Blé Mamadou à propos des futures élections depuis Danané

Par Kindo Ousseny / Le Rdr souhaite  que ces élections se passent en RHDP mais… »

Blé Mamadou

A Danané, C’est le secrétaire général adjoint du Rdr Blé Mamadou qui a conduit la délégation du rassemblement des républicains dans le cadre de la tournée initiée par la haute direction du  parti présidentiel. Dans son message aux militants, le secrétaire général adjoint du parti a dressé le bilan qu’il qualifie de largement positif du président de la république, son excellence Alassane Ouattara.

A savoir ses réalisations au plan social, économique, diplomatique et infrastructurelles visant l’amélioration des conditions de vie des ivoiriens. Abordant les échéances futures, que sont les élections régionales, municipales et sénatoriales, il a réitéré la volonté de son parti d’aller à ces élections en Rhdp. « Le Rdr souhaite que ces élections se fassent dans le cadre du parti unifié. En attendant le Rdr doit se préparer pour relever tous les défis liés à ces élections », a-t-il indiqué.  Et d’insister, « Nous voulons aller à l’Union, on est d’accord. Mais avant d’aller à l’Union, il faut que  nous-même nous soyons forts. A cet effet, la direction du parti instruit fortement les militants à la discipline, à l’occupation du terrain, à la formation sur le processus électorale, à l’encadrement et à l’inscription massive des nouveaux majeurs sur la liste électorale ».

Blé Mamadou

Pour lui, ces élections doivent permettre au rassemblement des républicains de consolider les acquis à travers de larges victoires sur toute l’étendue du territoire national. Blé Mamadou a indiqué que le Rdr est conscient de ce que malgré les nombreuses réalisations au niveau économique, social et diplomatique hissant le pays au rang de pays pré émergent, beaucoup reste à faire. C’est pourquoi il a rassuré les ivoiriens en général et les militants en particulier de ce que le chef de l’Etat continue d’œuvrer de sorte à trouver des réponses à toutes leurs attentes. « Le président travail et très bientôt vous sentirez davantage les fruits de la croissance », a-t-il assuré. Mais avant, il a exhorté les militants à faire confiance au chef de l’Etat. « Chers militants, vous qui avez tout donné pour le rayonnement de notre parti. Oublions les rancœurs, oublions les erreurs du passé. Continuons de soutenir le programme de gouvernement de notre président d‘honneur Alassane Ouattara et nous gagnerons », a-t-il promis. A cette rencontre, Blé Mamadou a instruit les militantes et militants sur les reformes structurelles et la mise en place des cabinets. Selon lui, la nouvelle équipe dirigeante travaille à rassembler tous les cadres, tous les sympathisants et militants de toutes les générations à l’effet de consolider les acquis du parti, plus proche  de la base et de mieux l’outiller pour les échéances futures. Dans sa mission, Blè Mamadou était accompagné du député de Gbéléban, Alassane Doumbia.

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *