Man: construction de pont, ouverture des voies…

Les populations de Blocaus chez le maire Tia André.

Par Kindo Ousseny  / Les populations du quartier Blocaus de Man étaient jeudi dernier à la mairie pour témoigner leur reconnaissance au premier magistrat de la commune pour certaines réalisations faites en leur faveur et en profiter pour plaider pour le désenclavement total du quartier.

« Nous sommes ici à la mairie ce jour pour exprimer notre reconnaissance à maire Tia André pour le ramassage des 18 tonnes d’ordures qui envahissaient notre cadre de vie, et la construction en cours du grand pont qui relie Blocaus à Libreville », a déclaré le porte-parole de la population Kessé Sadia Ezéchiel. Cette rencontre aussi été l’occasion pour les populations de Blocaus Palais de négocier auprès du maire le renforcement de l’éclairage public avec 24 poteaux, la construction d’une passerelle pour relier Blocaus palais à Blocaus Chr. Selon lui, les populations sont entrain de lever une cotisation en vue de mobiliser au moins un million de francs comme leur contribution.

Une démarche que le premier magistrat de la commune a saluer avant de rassurer ses administrés de ce que des dispositions sont déjà prises dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations de ce nouveau quartier. « Votre démarche est un acte civique. Cependant, vous enfoncez une porte déjà ouverte parce que le conseil municipal a déjà délibéré sur la question de construction de la passerelle. Pour ce qui et du renforcement de l’éclairage publique, un programme est en cours. Votre quartier n’était pas sur la liste. Mais je me ferrai fort de rattraper cela de façon diligente. Dans la formulation de leurs doléances, les populations au aussi demandé la canalisation pour leur permettre d’avoir de l’eau potable ». 

Et le maire André Tia a indiqué que la réponse se trouve au niveau de la Sodeci qui est prête à donner l’eau potable à tout quartier qui peu totaliser au moins 100 abonnés. Le maire a mis à profit la rencontre pour sensibiliser ses visiteurs sur le vivre ensemble dans la cohésion et la paix. Gage de tout développement harmonieux. Aussi, a-t-il indiqué à ses hôtes que les portes de la mairie  et de sa résidence leur reste ouvertes. Car relève-t-il, « Nous devons communiquer de temps en temps pour partager nos problème quotidien et trouver des solutions durables ensemble ».

 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

One Reply to “Man: construction de pont, ouverture des voies…”

  1. Bonjour depuis un certain temps je recherche urgemment le numéro de téléphone de la mairie de man pour un dossier administratif . Il y aucun numéro sur aucun site même sur le site de la mairie et c’est quand-même très embêtant que la ville ou je suis née n’a pas administration. Merci pour votre compréhension Mlle DOUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *