Célébration du mérite à Touba : 22 agents de santé distingués

Par Cheick Lamine / Les agents de santé de la du Bafing étaient en fête à Touba le samedi 10 mars dernier. À cette occasion, des diplômes de mérite ont été décernés à 22 agents dont 10 femmes pour leur abnégation au travail.

le SG1 Achi Yapi Alexandre représentant le préfet a prodigué de sages conseils aux agents de santé

C’était en présence de Achi Yapi Alexandre SG1 de la préfecture de Touba, représentant le préfet, parrain de la cérémonie et de plusieurs autres autorités dont le maire Bamba Lamine.

Selon Péhé André Joël, directeur du Centre hospitalier régional de Touba, ladite cérémonie s’inscrit dans le cadre de la célébration de la cohésion, la confraternité et du mérite. «Il fallait trouver un cadre de réjouissance entre nos agents et distinguer certains d’entre eux pour leur ancienneté et d’autres pour leur exemplarité au travail. Cela permettra de créer une émulation et la motivation entre les agents avec pour objectif de faire en sorte que nos services et prestations soient de qualité et appréciés par les populations», a dit le patron de CHR de Touba.

Le SG1 de la préfecture de Touba a, au nom du préfet, adressé ses félicitations à tous les agents de santé du Bafing. Selon lui,  le souhait est que le Chr soit fréquenté. Pour ce faire, il est important que la cohésion et un climat de paix et familiarisation existe d’une part entre les professionnels de la santé et d’autre part entre eux et les populations. Il en a profité pour lancer un appel au civisme avant de prodiguer de sages conseils à toute l’assistance. «C’est regrettable ce que nous avons vu ces derniers temps dans plusieurs villes du pays dont M’Bahiakro. Ne détruisons pas les biens publics. L’incivisme ne doit pas exister dans notre cité. Félicitations vous chers distingués. Continuer dans ce sens, travaillez avec détermination et courage afin que vous soyez des modèles pour des générations futures», les a-t-il conseillé.

Les distingués ont posé avec les autorités après leur distinction

Lui emboîtant les pas, le maire Bamba Lamine a félicité et remercié les agents de santé pour tout les bienfaits qu’ils apportent aux populations. Il les a encouragés à continuer dans cet élan du travail bien fait afin que la politique de proximité et de gratuité des soins, prônée par le chef de l’État soit une réalité dans les différents établissements sanitaires de la région. Au nom des distingués, Abou Yapi Olivier, major de la médecine au CHR de Touba , a exprimé sa gratitude à leurs supérieurs hiérarchiques pour la reconnaissance de leur mérite. Il a promis faire miens de tous les conseils à eux donnés pour glaner plus tard d’autres prix au niveau national.

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *