Man/ 3573 CNI attendent leurs acquéreurs

Par Touré Ibrahima / 3573: c’est le nombre de cartes nationales d’identité, stockées dans les bureaux de l’Office national d’identification (ONI) pour le seul département de Man et qui sont en attente d’être remises à leurs acquéreurs.

 
Selon le directeur régional de l’ONI, Bakayoko Abdoulaye, il s’agit essentiellement de CNI (Carte Nationale d’Identité) établies à l’issue des audiences foraines de 2016.
 
Dans le souci donc de permettre aux populations de rentrer en possession de leurs cartes, l’ONI a procédé le mercredi 07 mars à Podiagouiné à la distribution d’une centaine de CNI à la population de cette sous-préfecture.
 
Les populations, de leur côté, ont accueilli cet acte de l’ONI avec beaucoup de soulagement comme en témoigne, une jeune dame qui  pour la première fois de sa vie recevait une carte nationale d’identité : ” À présent, je peux voyager en toute tranquillité “, a t elle exprimé sa satisfaction.
 
Bakayoko Abdoulaye et son équipe ont, en outre, procédé sur place à l’enrôlement d’une cinquantaine de  personnes à Podiagouiné. Ceci dans le but, a t il dit, de faciliter l’acquisition des cartes aux populations :” Nous voulons éviter aux populations de  payer plus à cause du transport en se rendant à Man, a t il justifié.
 
En effet la direction régionale de l’ONI couvre les régions du Tonkpi et du Bafing et compte 8 centres d’enrôlement que sont: Man, Biankouma, Danané, Sipilou, Zouan-hounien, Touba, Koro et Ouaninou. Les populations désireuses donc d’obtenir une carte d’identité sont contraintes de se rendre dans ces chefs-lieux de préfectures.
 
Ainsi selon Bakayoko Abdoulaye environ 600 personnes ont pu être enrôlées d’Avril 2017 à ce jour grâce aux équipes mobiles qui sont déployés sur le terrain:” Ceci a l’avantage de faire un enrôlement de masse”, souligne Bakayoko Abdoulaye pour qui la CNI reste un élément fondamental dans la vie du citoyen.

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *