Man / Vote du 13 Octobre : Les candidats à suivre

Huit candidats se présentent à la mairie de Man pour ces municipales. L’équation personnelle de chaque candidat constitue son premier atout. Man-ville.net relève les forces et faiblesses des cinq candidats qui ont plus ou moins des chances d’emporter le scrutin au soir du 13 Octobre.

 

Bleu Lainé, l’expérimenté

Il représente la vieille garde et est le plus expérimenté de tous pour avoir occupé des charges importantes au niveau du pays. Lui, c’est Gilbert Bleu Lainé, ancien ambassadeur, ancien député, ancien maire, et plusieurs fois ministres. Pour avoir longtemps été absent sur le terrain au plan local, Bleu Lainé qui effectue son retour, à l’occasion de ces municipales, est il au bon endroit et à la bonne époque vu que beaucoup d’eau a coulé sous le pont et qu’en face se trouve une nouvelle génération d’électeurs qui n’ont aucun souvenir de lui et de son passage à la mairie de 1990 à 1995
quoi qu’il fut bénéfique à la ville ?

Tia André, l’élu proche de sa population

On pourrait le présenter comme un gagneur pour avoir remporter toutes les élections auxquelles, il s’est présenté jusque là. Sa plus grande prouesse s’est d’avoir étalé deux ministres de la République lors des élections de 2013. Proche de la population, parce que maire résident, Tia Andre n’aborde pas ces élections en Saint. Il a un bilan qu’il juge positif. Mais est ce l’avis des populations qui, de plus en plus, sont exigeantes vis à vis de leurs élus?

Aboubakar Fofana, le porte-étendard de la jeunesse

Il est jeune, beau et séduisant. Lui, c’est Aboubakar Fofana, l’enfant de Dioulabougou. Entrepreneur à succès, il se défini comme le fils prodige qui vient mettre son expertise au service de la population. Soutenu et porté par une frange importante de la jeunesse qui estime que leur tour est arrivé, Fofana Aboubakar se présente, à leurs yeux, comme le grand espoir. Sorti comme par magie d’un chapeau de prestidigitateur, à quelques mois des joutes électorales, Aboubakar Fofana, même s’il en a la volonté, pourra t il être à la hauteur de ce changement générationnel que revendique ses partisans?

Mousso Bamba, la première femme candidate

C’est la dame de fer. Mousso Bamba n’est pas une inconnue de la scène politique à Man. Reconnue pour sa combativité, elle a déjà été, candidate aux législatives en 2011. Femme de conviction et engagée, Mousso Bamba qui jouit d’une certaine respectabilité au sein de la population veut mettre fin à l’insalubrité dans la ville. Cependant, Mousso Bamba reste tout de même une femme d’un certain âge. Les populations sauront elles mener la révolution en confiant leur destin à une femme?

Aliou Touré, l’espoir

Administrateur chevronné, Aliou Touré, veut apporter l’espoir aux populations meurtries, selon lui. Pondéré dans la prise de parole, Il est présenté par ses partisans comme le candidat de la raison. Quoique présent sur le terrain depuis plusieurs années, Aliou Touré a durant tout ce temps agit dans la discrétion. Cette stratégie sera t elle payante le 13 Octobre? Wait and see.

Touré Ibrahima

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux
  • 23
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *