Cinquante ans de vie sacerdotale : Le Père Gerhard et la paroisse Sainte Marie de Man rendent grâce à Dieu

Membre du mouvement des Focolari vivant dans le diocèse de Man en Côte d’Ivoire, le Père Gerhard Stigler, curé de la paroisse Sainte Marie Reine d’Afrique de Man a fêté ses 50 ans de sacerdoce.

Ordonné le 29 juin 1968 en Italie, le septuagénaire, toujours solide pour la mission au service du Christ a célébré ce jubilé d’Or presbytéral, le samedi 1er décembre 2018 à travers une Messe d’action de grâce en la paroisse Sainte Marie Reine d’Afrique de Man. Une occasion qui a réuni autour du prêtre jubilaire, fidèles paroissiens, confrères prêtres, amis et connaissances et surtout Nosseigneurs Gaspard BEBY GNEBA, évêque du diocèse et Joseph Niangoran TEKY, évêque émérite de Man. Dans l’homélie qu’il a dite au cours de la célébration eucharistique qu’il a présidé lui-même, le Curé de la paroisse Sainte Marie Reine d’Afrique de Man a retracé ses cinquante années de vie sacerdotales dont la moitié vécue en terre ivoirienne.

Une vie presbytérale menée avec amour et humilité mais qui selon, lui, n’est autre que l’expression de la miséricorde de Dieu envers sa personne. Arrivé dans le diocèse de Man en juin 1993 après 20 ans au service du Christ en Afrique du Sud, le Père Gerhard Stigler est au service du peuple de Dieu de Man. Il retrouve un peuple qui lui témoigne son amour dans une vie fraternelle. D’où la présence très remarquée des évêques titulaire et émérite de Man à cette Messe d’action de grâce. Une présence qui traduit la reconnaissance du diocèse tout entier. « Merci père Gerhard d’avoir passé un si grand moment au milieu de vos frères africains. J’espère que le Seigneur qui disait un jour à Lazard’’ Ton Père t’honorera’’ se penchera vers vous pour vous remercier de toutes les grâces que vous avez pu faire descendre sur ce peuple dans lequel vous êtes resté jusqu’à maintenant », a indiqué Mgr Joseph TEKY, l’évêque émérite de Man qui en 1993, a accueilli dans le diocèse, le jubilaire, lorsqu’il était encore en fonction.

S’adressant à son tour à l’élu du jour, Mgr Gaspard BEBY GNEBA, a reconnu que plus on vit l’évangile, plus la valeur et le sens universel de l’existence humaine se réalise. « Tu es Allemand d’origine. Mais ta vie n’a pas eu qu’une valeur seulement pour les allemand, encore moins pour les européens mais pour les Africains. Merci d’avoir vécu cette dimension universelle de l’Evangile. C’est ça, être Focolare », s’est réjoui l’évêque titulaire du diocèse de Man. Faut-il le rappeler, le Révérend Père Gerhard Stigler est né le 7 juillet 1943. Il  totalise 46 ans de présence en terre africaine dont 25 en Côte d’Ivoire. Membre du mouvement des Focolari, Il est l’actuel Curé de la paroisse Sainte Marie Reine de l’Afrique de Man.

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *