Man / Enfin la voie qui mène au CHR libérée

Depuis ce lundi 07 Janvier 2018 à 6h, la voie qui mène au Centre hospitalier régional de Man est libérée par les chauffeurs de taxis et les commerçants qui l’obstruaient, empêchant les ambulances de circuler sur cet axe pourtant vital pour les usagers de l’hôpital de référence de Man.

Lors de la première réunion de prise de contact entre le tout nouveau maire de la commune de Man, Aboubakar Fofana et le personnel de la mairie, l’édile a annoncé la libération de la voie qui mène au Centre hospitalier régional de Man. Ce lundi matin, c’est chose faite. La circulation est désormais fluide sur cette voie qui jusqu’à hier dimanche était la seule qui connait des embouteillages en permanence. 

Selon le premier adjoint au maire de la commune de Man, Désiré Yaké, cette opération a été possible grâce à l’implication des différents acteurs que sont les syndicats de chauffeurs de taxis et les commerçants. « Pour réussir toute opération, il faut être en phase avec les populations et surtout les acteurs. Le maire lui-même est descendu dans les rues pour leur dire qu’ils l’on élut certes, mais ils sont mal installés. Les chauffeurs de taxis aussi ont été sensibilisés et les leur syndicat a décidé de s’y impliquer. C’est ce qui est fait. Nous n’avons pas eu besoins de faire appel à la police », a précisé le premier adjoint. Selon, lui des pourparlers sont en cours avec la préfecture de police pour qu’il soit mis un terme au contrôle de routine sur cette voie afin d’éviter les stationnements et le désordre sur cette voie qui est vitale pour les usagers du Chr de Man.

Des propos corroborés par le cinquième adjoint au maire Fadiga Lamine, chargé du marché.  Pour lui cette voie est stratégique pour l’évacuation des malades. « Les commerçants ont été sensibilisés et des balises de sécurité seront installées tout le long des trottoirs en vue de canaliser les commerçants », a-t-il soutenu.  Pour ce qui est de la voie principale, objet de stationnement anarchiques, des démarches sont en cours pour trouver un site qui doit servir de parking avant la phase de répression. Selon les nouvelles autorités municipales, la mission qu’elles se sont assignée c’est de rendre la ville de  Man vivable et belle. Cela implique la lutte contre le désordre et les travaux qui pourront impacter négativement sur des intérêts de certains individus. D’où l’appel à la bonne compréhension des uns et des autres car soutiennent-il, « le plus important, c’est de redonner à la ville de Man son lustre d’entant ».

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux
  • 1
    Share

One Reply to “Man / Enfin la voie qui mène au CHR libérée”

  1. s’il vous plait je souhaite entrer en contact avec la mairie de Man.C’est tres urgent
    Votre adresse mail ne passe raison pour laquelle je viens vers vous à travers ce commentaire.
    Je suis Patricia klanzan et j’ai besoin d’entrer en contact avec la mairie de Man.
    En effet étant née à Man , je sollicite l’obtention de l’original de mon extrait de naissance.
    Cependant je suis à Abidjan et je n’ai pas d’attache sur Man.
    Pour des besoins administratifs j’ai besoin de l’original.
    J’ai les références de l’extrait de naissance et avoir un contact à la mairie de Man m’aidera énormément.

    Merci de me revenir s’il vous plait

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *