Axe Danané – Zouan-Houin/ Un parcours de combattant

C’est avec amertume que nous avons constaté récemment que la route Danané- Zouan-Houin est dans un état piteux.   

En empruntant cette route, c’est des nids de poule qui vous souhaitent ‘‘ AKWABA’’. La dégradation très avancée de ce tronçon ne permet pas aux automobilistes de parcourir les 45 kms en un temps record.

Ceux-ci la parcourent en deux heures s’ils ne sont pas abandonnés par leurs véhicules. « C’est difficile pour nous ici. La route de Zouan-Houin est devenue impraticable à cause de ces puits qu’on y trouve » s’indigne Gouantoueu habitant de Teapleu.

Certains, très en colère, n’hésitent pas à accuser les cadres « C’est la mauvaise politique des cadres de la région qui nous met peut-être dans Cette situation. Sinon, comment pouvons nous comprendre qu’une ville qui a un sous-sol aussi riche a une route totalement dégradée. La SMI ( Société des mines d’Ity) ne déverse-t-elle rien a nos collectivités locales de la région ? On Elles peuvent, ne serait ce que, faire un reprofilage de la voie » s’insurge Gbato, étudiant et habitant de Zouan-Houin. Selon lui, Zouan-Houin devrait être un modèle en matière de développement du réseau routier. Mais hélas la route est dans un état comateux et a besoin d’un spécialiste pour son réveil, se désole t il.

Les populations, pour le moins qu’on puisse dire, appellent les autorités compétentes au secours pour tourner le dos à cette situation.

Dan De  Dan

Sur le même sujet

Zouan-houien: Education Nationale, les élèves du l... "Civisme et engagement de tous pour une école de qualité", tel est le thème central pour cette rentrée scolaire 2017-2018, souhaité par Mme le ministr...
Education nationale: Kandia Camara sanctionne 100 ... Par Kindo Ousseny, envoyé spécial à Zouan-Hounien / Ce sont 100 élèves issus de plusieurs établissements publics secondaires de la région du Tonkpi qu...
Dites-le à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *