Man / Le maire lance les travaux de rénovation de l’abattoir

Les bouchez exerçant à l’abattoir, sis au camp Sea, pourront bientôt exercer dans des conditions plus salubres et la viande qui en sort plus saine.

Les conditions d’hygiène sont exécrables à l’abattoir de Man

Ainsi en a décidé, le maire Aboubakar Fofana alias AF qui a procédé au lancement des travaux de rénovation de cet abattoir le samedi 09 Février dernier:” Notre ambition est de construire un abattoir régional moderne en un autre lieu qu’ici. Sa construction va prendre un à deux ans. En attendant on va mettre celui là aux normes pour qu’on soit fière de la viande qui en sort”, a relevé le maire AF.

 
Bah Basile, directeur technique de la mairie a expliqué en quoi va réellement consister cette tâche de rénovation:” Nous allons carrelé l’espace d’abattage, construire des caniveaux d’évacuation des eaux, un parc de conservation des excréments, une clôture pour sécuriser les activités des bouchez ainsi qu’un bureau pour les vétérinaires et les agents de la mairie”, a t il indiqué.
 
Selon Bah Basile les populations ne “reconnaîtront plus leur abattoir dans les semaines à venir”:”Dès lundi (ce 11 février) prochain, les travaux vont effectivement démarré”, a t il annoncé.
 
Touré Ibrahima

Dites-le à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *