Célébration des 50 ans de la paroisse de Sangouiné : Le maire offre son premier salaire à l’église

Les 50 ans de la paroisse notre dame de Lourde, ont été célébrés officiellement ce dimanche 10 février 2019 à Sangouiné.

A cette occasion, le nouveau maire de la commune de Sangouiné a dépêché le secrétaire général de la mairie, Outi Apollinaire, pour remettre l’intégralité de son salaire à l’église. « Le maire m’a remis une enveloppe de 324770 francs qui représente son premier salaire, celui du mois de Janvier pour que l’église prie pour lui afin qu’il réussisse sa mission à la tête de la commune de Sangouiné », a-t-il indiqué.

En plus de son salaire, le premier magistrat de la commune a offert 250 kilogrammes de riz de luxe au curé de l’église pour le soutenir dans la réception de ses invités. Un geste que le père Michel Zoh, curé de la paroisse Notre Dame de lourde a salué. « C’est un geste salutaire qui va nous aider dans l’organisation des 50 ans de la paroisse de Sangouiné », s’est-il réjouit.

Selon lui, les festivités du cinquantenaire de l’église ont démarré vendredi 08 février pour s’étendre sur toute l’année 2019. « Nous avons commencé par une opération coup de balais à l’église et sur la rue Notre dame de Lourde. Une évangélisation publique dans la nuit du vendredi à samedi, où nous avons eu un temps d’enseignement sur les origines du jubilé, le tout ponctuée par des prestations d’artistes chantres de différentes confessions religieuses venus partager notre joie. Dans l’après-midi, nous avons eu le rosaire d’ouverture du cinquantenaire qui s’est terminé par des confessions. Nous avons fait une série de confession jusque tard dans la nuit », a souligné le guide religieux.

Ce dimanche s’est tenue la messe solennelle d’action de grâce. A cette occasion, le père curé a lancé la collecte de charité pour renouveler la toiture de l’église qui est vielle de 55 ans. Cette célébration se déroule autour du thème de « la communion et recherche d’autonomie de l’église ». Dans le cadre de ces festivités, plusieurs rassemblements sont prévus dans des villages de la sous-préfecture de Sangouiné.

Dites-le à vos amis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *