Man / Construction du nouveau marché : La maquette présentée à la population en 3D

C’est avec joie que la population de Man a observé la maquette du futur marché de Man. Un ouvrage qui sera bâti sur une superficie de 45000 mètre carré.

Selon Abasse Sahidi, directeur de l’entreprise en charge de la construction du nouveau marché, il s’agira d’un ouvrage bâti sur 30000 mètres carré d’espace marchand, et 15000 mètres carrés de gare, d’espace de déchargement et de parking.

« Ce marché composé de magasin de 9m2, des boxes de 6 m2 des 4mètres, des étals de 2 mètres carrés et des latrines de 24 mètres carré. Le tout divisé en 4 bloc » a expliqué l’entrepreneur. Ce sera un marché éclairé où les commerçants pourront travailler de jour comme de nuit avec toutes les dispositions sécuritaires et un système d’aération confortable de sorte à limiter les risques d’incendie. Aussi, a-t-il indiqué que les travaux d’un coût estimatif de 8 milliards pourront durer deux ans si les conditions climatiques le permettent.

Le premier magistrat  de la commune de Man, Aboubacar Fofana a assuré que ce marché n’est pas une vaine promesse. « Nous allons tout faire pour que les prix des magasins soient abordables. Les travaux vont commencer dans deux mois. Et à partir de la semaine prochaine, vous pouvez passer choisir vos magasins, étales ou box », a-t-il annoncé. Pour l’heure, l’espace « caca sport » est en cours d’aménagement et des boxes y seront construits d’ici au plus tard 45 jours pour pouvoir déplacer temporairement les commerçants par bloc et démarrer les travaux.

Cette cérémonie de présentation de la maquette du futur marché de Man a été l’occasion pour Aboubacar Fofana de  réitérer son engagement d’œuvrer sans relâche pour le développement de Man. « Nous avons pris l’engagement de vous offrir le marché de Man. Qui sera l’un des plus beaux marchés de Côte d’Ivoire », a-t-il assuré. Cette autre initiative du nouveau maire de la commune de Man est saluée par les autorités coutumières et administratives de la ville de Man. Le président de la chambre régionale des rois et chefs traditionnels du Tonkpi Gué Pascal a appelé la population à soutenir le maire et son équipe dans leurs actions par des prières. Non sans félicité la population de Man pour avoir élu un véritable agent de développement à la tête de la commune.

Quant au sous-préfet de Yapleu, représentant le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, il a traduit les encouragements du préfet Soro Kayaha Jerôme au nouveau maire et son équipe. « La joie que nous avons constaté marque les attentes de cette populations. C’est pourquoi nous osons espérer que la prochaine fois, sur le site du marché, nous viendrons vous féliciter», a-t-il indiqué. Il a par ailleurs souligné que le préfet souhaite que dans l’exécution des travaux, il se dit disposé à lever les verrous en cas de difficulté. Et ce, dans l’intérêt de la ville de Man et de la Côte d’Ivoire.

Kindo Ousseny à Man 

Sur le même sujet

Man / Début des travaux de construction du grand m... Les commerçants de Man peuvent pousser un ouf de soulagement. Leur marché sera bientôt reconstruit. Pour le maire Tia André, c’est un grand soulage...
Partagez sur le réseaux sociaux
  • 43
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *