Man / Production animale et ressources halieutiques : 880 kilogrammes de produits incinérés

Le Directeur Régional du ministère de la production animale et des ressources halieutiques Koutouan Angba Mathieu a convié le weekend dernier la presse pour assister à l’incinération de de 880 tonnes de produits d’origine animale  et des produits vétérinaires saisie sur les marchés de la région.

Ces produits périmés et prohibés sont composés de boîtes de conserves, du lait, des produits vétérinaires et bien d’autres produits d’origine animale. Ils ont été saisis dans les sous-préfectures de Man, Biankouma, Logoualé et Podiagouiné sur les marchés et dans des boutiques lors des contrôles de routine.

« Il s’agit de 880 kilogrammes de produits d’origine animale dont des boîtes de conserve, du lait, des produits vétérinaires d’une valeur estimée à 6 millions de francs », a indiqué monsieur Koutouan. D’après lui, ces produits sont le fruit des saisies de l’année 2018. Il a par ailleurs exhorté les commerçants et les vendeurs de produits vétérinaires à la vigilance afin de ne pas intoxiquer la population et les animaux.

A cette cérémonie d’incinération, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man était représenté par Zéhi Serge, sous-préfet de Podiagouiné. Il a au nom du préfet appelé les commerçants à éviter d’inonder le marché avec des produits prohibés et des produits périmés. Selon lui, un mort par intoxication alimentaire, est déjà de trop. C’est pourquoi,  le préfet de région, dit-il,  est déterminé  à assainir le milieu du commerce et de la production animale.

Partagez sur le réseaux sociaux
  • 8
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *