Man / Reconstruction du marché : Les premiers magasins disponibles dans 8 mois

Les premiers magasins et boxes de la première phase de construction du marché de Man pourraient être disponibles dans 8 mois. L’information a été donnée par Berthé Nalourgou, le responsable de la communication de la mairie de Man au cours d’un point de presse qu’il a animé le mardi 09 avril à la salle des réunions de la mairie.

Lors de ladite rencontre, le mandant du maire Aboubacar Fofana a donné l’assurance de ce que tous les commerçants de Man seront recasés sur le site du nouveau marché. « Contrairement à ce qui se dit, il y a encore plus d’un millier de place, magasins de tout standing, boxes et étales pour tout ce qui sont ou seront intéressés par des places dans le nouveau marché », a assuré le responsable de la communication de la mairie.

Un bureau est ouvert à cet effet dans les locaux de la mairie. Selon lui, les clés des premiers magasins seront disponibles dans 8 mois. Et les premiers commerçants pourront les occuper.  Berthé Nalourgo a par ailleurs indiqué que le maire de la commune de Man a fait la promesse lors de la campagne électorale de doter Man d’un marché moderne et modèle digne d’une capitale régionale et cette promesse sera tenu coute que coute. Les travaux selon les dires du collaborateur du premier magistrat de la commune doivent durer 24 mois soit deux ans.

En plus des travaux de construction du grand marché de Man qui ont commencé samedi 06 avril par les travaux de démolition et de terrassement du sol, la maire a déjà procédé à la libération de la voie qui mène au Centre hospitalier régional, il a aussi engagé les travaux de construction d’un abattoir moderne à Man qui d’ailleurs sont en finition. L’ouvrage pourrait être livrés dans peu de temps et enfin la construction d’un hôtel de ville en cours. Selon l’entreprise en charge des travaux l’hôtel de ville peut être livré dans 6 mois.

Lors du point de presse, Berthé Nalourgo était assisté de Shérif Amara, représentant l’entreprise Sahidi et chargé de la construction du grand marché de Man.

Sur le même sujet

Man / Polémique autour de la reconstruction du mar... A peine les actions pour la reconstruction du marché de Man engagées, des voix s’élèvent pour dénoncer les coûts d’acquisition des futurs magasins, bo...
Man / Construction du nouveau marché : Les conditi... Le marché de Man sera bel et bien construit. Les travaux démarreront en avril prochain. La phase de recasement des commerçants a déjà été enclenché pa...
Man/ Recasement des commerçants : Y’a problè... Suite à la reconstruction du marché de Man, la mairie a engagé le processus de déguerpissement des commerçants. Cependant son opérationnalisation butt...
Partagez sur le réseaux sociaux
  • 8
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *