Danané / Intronisation du maire : Ouattara Lassina définit les axes stratégiques de sa mandature

Le nouveau maire de la commune de  Danané, Dr Ouattara Lassina a été officiellement investi le samedi 13 avril dernier. Une cérémonie mise à profit par l’élu pour définir les 4 axes stratégiques de sa mandature.

Le premier magistrat de la commune de Danané a décidé de conduire la mission à lui confiée par le peuple sur quatre axes stratégiques. « Le premier axe stratégique est la création de richesses pour mieux les partager, le second axe porte sur des actions de solidarité et d’entraide parce que le maire est censé être le rassembleur, le père de tous. Le troisième axe porte sur les actions socioculturelles pour animer la ville de façon saine et le quatrième axe porte sur l’amélioration des activités économiques à travers l’ouverture vers l’extérieur dans le cadre de la recherche des partenaires », a défini le maire Ouattara Lassina. Pour atteindre ses objectifs, le nouveau maire a inscrit en ordre de priorité le maintien et la promotion de la cohésion sociale et la paix dans sa commune. La création d’un cadre de vie sain et agréable à travers d’intenses actions de salubrité. D’ailleurs dans le cadre de ce volet des actions de la mairie, le ministère de la salubrité urbaine a fait don d’un important lot d’équipements de salubrité à la nouvelle équipe municipale de Danané. Ensuite suivrons les actions sociales en faveurs des femmes et des jeunes pour leur garantir une véritable autonomie financière et ce, par des appuis et la création d’emplois.

Le président de la cérémonie, le ministre d’Etat Abdalah Albert Toikeusse Mabri a assuré le nouveau maire et don équipe de sa disponibilité à l’accompagner dans toutes ses actions pour améliorer les conditions de vie des populations de Danané. « Partout où l’on parle du développement  de Danané, je serai présent », a-t-il confié. Le président de la région du Tonkpi s’est par la suite félicité des avancées dans les travaux de bitumage de l’axe Danané-Frontière Guinée et annoncé plusieurs chantiers de développement de la région. A cette cérémonie, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly était représenté par le directeur général du Fond d’entretien routier (Fer), Diaby Lanciné. Ce dernier a traduit le soutien du chef du gouvernement à la nouvelle municipalité. Il a annoncé le démarrage dans un futur proche des travaux de réhabilitation des axes Daloa-Man, Man-Danané, et Danané Zouan-hounien.

La marraine de la cérémonie Diarrassouba Maférima, Directrice des palaces de Cocody, a salué les initiatives de développement du nouveau maire dès qu’il a foulé le sol de Danané depuis 2009. C’est pourquoi elle a salué le choix de cet artisan du développement à la tête de cette commune.  Elle a exhorté le maire à implanter la vision du chef de L’État et du gouvernement dans la construction d’une commune moderne et prospère. La marraine a encouragé le maire à assurer aux populations une meilleure qualité de vie.

Diéty Félix, député de Danané commune et sous-préfecture et adversaire d’hier, s’est engagé à accompagner le nouveau maire et son conseil dans la lourde tâche que la population a bien voulu leur confier. Il a exhorté la population dans son ensemble à soutenir la nouvelle équipe municipale à travers un comportement empreint de discipline et d’accompagnement pour le progrès de la commune de Danané.

 La cérémonie d’investiture du maire de la commune de Danané a été précédée de l’inauguration l’unité de transformation des ordures ménagères en engrais Bio  et le lancement de l’incubateur agro-pastoral de Danané, source d’emploi pour les jeunes et les femmes.

Kindo Ousseny à Man

Partagez sur le réseaux sociaux
  • 8
    Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *