Man / Les secrétaires de direction prennent leur destin en main

Les secrétaires de direction de la région du Tonkpi ont décidé de prendre leur destin en main à travers la réactivation de la ligue régionale des secrétaires de direction.

Le samedi 13 avril dernier à la faveur de la journée internationale des secrétaires, elles se sont rassemblées dans un restaurant de la ville de Man pour marquer d’une pierre blanche cette journée et redonner vie à la ligue ivoirienne des secrétaires dans la région.

Cette rencontre a été L’occasion pour la présidente régionale de la ligue, Konaté Lokanou Suzane, assistante de direction au conseil régional du Tonkpi. « La présidente nationale de la ligue Ivoirienne des secrétaires m’a mis en mission pour réveiller les secrétaires, pour réveiller les ligues dans la région », a-t-elle indiqué. Ce jour, c’est autour d’un repas que les secrétaires ont lancé un appel à leurs patrons. « Nous invitons nos patrons qui très souvent semble nous oublier à être à l’écoute de leurs collaboratrices que nous sommes. Qu’ils nous accordent une attention particulière », ont-t-elles interpelé.

Pour Konaté Lokanou Suzanne, la Ligue des secrétaires de direction a pour objectif de rassembler les secrétaires et leur permettre de valoriser leur métier à travers le renforcement de leurs capacités. C’est pourquoi dans le cadre de son plan d’action annuel, en plus de l’installation des sections à travers tous les départements, il est prévu des séances de formation afin de permettre à toutes les secrétaires au même niveau de compétence dans l’exercice de leur métier. Car soutient-elle, « souvent, il est dit qu’il y a des secrétaires qui ne sont pas douées en matière d’accueil, d’autres sont dans les bureaux pour la forme et c’est le patron qui fait tout. Et nous voulons changer cette donne à travers la formation de nos membres ».

Cette première rencontre selon la présidente régionale est une initiative de la présidente départementale de la ligue des secrétaires de Man Gbah Sadia Massandjé. La ligue régionale du Tonkpi revendique une quarantaine de membres. Bientôt une tournée de la présidente régionale est prévue dans la région pour procéder à l’installation de la ligue dans tous les départements de l’ouest montagneux.

Kindo Ousseny à Man 

Partagez sur le réseaux sociaux
  • 6
    Shares

1 thought on “Man / Les secrétaires de direction prennent leur destin en main”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *