Koro / 20 logements sociaux livrés bientôt par Dr Youssouf Soumahoro

Face au manque criard de logements pour les fonctionnaires à Koro, l’ex maire Dr Youssouf Soumahoro a lancé la construction de vingt logements sociaux dont la première tranche sera livrée sous peu.

Des villas modernes en construction pour le bonheur des fonctionnaires

Venu saluer ses parents de Koro, à l’occasion du mois de Ramadan, il en a profité pour visiter les dix premières maisons qui sont à leur finition.

Pour Dr Youssouf Soumahoro, cette action vise à offrir aux fonctionnaires de Koro les conditions de se loger dans de bonnes maisons. «Le manque de logements et de lieux de divertissement est la première cause de la fuite des fonctionnaires à Koro. C’est donc pour les maintenir ici en leur offrant un meilleur cadre vie de sorte qu’ils se sentent à l’aise que nous construisons ces maisons avec toutes les commodités modernes. Et elles seront à des coûts très insignifiant par rapport à la qualité de la maison », a dit le promoteur.

Aussi, soucieux de l’emploi des jeunes et des femmes, docteur Youssouf Soumahoro a procédé

Dr Youssouf Soumahoro satisfait de l’avancée des travaux

au lancement d’un projet agricole de 100 hectares. Ce projet, dit-il, a déjà commencé avec 50 hectares dont la semée est terminée et embauche 25 jeunes par village qui seront rémunérés dans les normes. «Il s’agit pour nous de faciliter l’insertion des jeunes de la sous-préfecture de Koro mais aussi de les former aux techniques culturales car c’est une agriculture mécanisée et moderne dans le domaine du riz et du maïs que nous faisons», a t-il fait savoir.

Il a offert à la population communale et sous-préfectorale de Koro, 2 tonnes de sucre et 4 tonnes de riz pour leur permettre de mieux démarrer le mois de ramadan qui est un mois de haute spiritualité. Un geste qui a été fortement salué par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de faire des bénédictions à son endroit.

Cheick Lamine

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *