Sangouiné / Le maire offre une demi-tonne de sucre aux musulmans 

C’est un soulagement pour les musulmans de la commune de Sangouiné. Ils viennent de recevoir grâce à leur maire une demi-tonne de sucre pour le mois béni de ramadan.

Le maire de Sangouiné solidaire des musulmans de sa commune

C’est un don composé d’une demi-tonne de sucre (30 cartons), d’un montant de plus de 600 000 fcfa, destiné aux 15 villages de la commune.

Pour le donateur, le maire Dion Remy, en cette période de pénitence et de partage, il était opportun que la mairie qui a placé son mandat sous le sceau de la solidarité pense aux musulmans de toute la commune. « Nous savons que cela n’a jamais eu lieu dans la commune. C’est pourquoi nous l’avons inscrit dans notre projet. Désormais les musulmans auront l’accompagnement de la mairie de Sangouiné et seront pris en compte dans les actions sociales. C’est l’occasion pour nous de vous exhorter à prier pour la commune afin que les fils et filles parlent de la même voix: celle du développement. Nous voulons aussi vous dire merci pour vos prières avant les élections qui se sont bien déroulées », a dit Dion Remy qui s’est fait représenté par son 2ème adjoint au maire Bamba Souleymane pour la remise.

Au nom des bénéficiaires, Diomande Dely Patrice à traduit les remerciements au maire pour ce geste empreint de solidarité et d’assistance. A l’en croire c’est la première fois que la mairie pense aux musulmans de Sangouiné. «Nous sommes plus que touchés par ce geste du maire Dion Remy. Nous nous sentions oubliés pendant ce mois. Il vient de nous porter assistance. La communauté musulmane lui traduit toute sa reconnaissance. Nous nous engageons à prier pour la municipalité afin qu’elle continue de travailler pour le bien être de la commune de Sangouiné », a-t-il dit.

Doumbia Seydou Badian

Sur le même sujet

Touba / Le maire Doumbia Adama offre du sucre aux ... Le conseil municipal de Touba dirigé par le maire Doumbia Adama a, comme à l'accoutumée, offert du sucre à l'Organisation des  journalistes et Co...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *