Touba / Les forces de l’ordre offrent du sucre aux musulmans pour le Ramadan

Briser le mur de méfiance entre les populations et les forces de défense et de sécurité, renforcer les liens entre elles et la population et soutenir celles-ci  en cette période de ramadan. C’est tout le sens du don de sucre fait aux différentes grandes familles de la ville de Touba par l’ensemble des forces de défense et de sécurité en service dans ladite ville.

Photo de famille de la remise du don de sucre

La cérémonie de remise de cette importante quantité de sucre a eu lieu ce jeudi 16 mai 2019 à la case familiale de la famille Fadiga de Touba en présence des différents responsables des forces de l’ordre, des chefs des grandes familles et de l’imam central El hadj Fadiga Kanvaly.

Le commissaire du commissariat de police mixe de Touba, Tré Pregnon Flaurent, a, à l’occasion, indiqué qu’il s’agit pour eux de soutenir les populations dans ce mois de ramadan qui est un mois de pénitence et de haute spiritualité pour les musulmans. «C’est pour nous un geste symbolique pour matérialiser notre intention à vous soutenir pendant ce mois ci. C’est aussi pour nous une occasion de renforcer davantage les liens de confiance entre vous et nousN’hésitez surtout pas à nous faire appel à tout moment où besoin se fait sentir car notre mission est de veiller sur les personnes et leurs biens», a invité le Caire Tre Pregnon Flaurent.

Au nom des bénéficiaires, El hadj Diomandé Méhi, porte-parole des Diomandé et l’imam central El hadj Fadiga Kanvaly ont adressé leurs remerciements aux donateurs qui, à chaque ramadan pensent à eux en leur offrant des vivres. « C’est une grâce divine pour nous de vous avoir dans notre localité car vous alliez disponibilité, assistance et promptitude. Merci à vous pour votre disponibilité et votre soutien inconditionnel à nos côtés. Faire des dons aux populations ne font pas partie de vos obligations mais vous le faites à chaque occasion. Dieu vous bénisse abondamment et donne à chacun de vous des promotions. Comptez sur nous pour une meilleure collaboration », ont-ils promis.

Rappelons qu’à Touba, forces de l’ordre et populations vivent dans une parfaite harmonie et communient à plusieurs occasions telles que le repas de corps offert chaque année par le commissariat de police mixe de la ville.

Cheick Lamine

Sur le même sujet

Touba / Des vivres et non vivres offerts aux musul... 20 tonnes de riz, 10 tonnes de sucre et la somme de 7 500 000  FCFA. C'est le don fait par l'ensemble des cadres et le premier ministre Amadou Go...
Man / Ramadan 2019 : L’ONG Djiguiya gâte les... Penser aux personnes démunies et en détention, c'est tout le sens de la distribution de vivres et de non vivres à ces personnes, initiée par l'organis...
Man/Les fidèles appelés à conserver les acquis du ... A Man, les fidèles musulmans ont sacrifié à la rituelle de la célébration de l’Aid’El Fitr. Une occasion mise à profit par l’iman El Hadj Sanogo Al Ha...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *