Guehiebly / Examens de fin d’année : L’honorable Oulat Privat met les instituteurs en mission

L’honorable, Oula Privat, député de la circonscription électorale de Guehiebly et Duekoué sous-préfecture a reçu les instituteurs de l’inspection primaire de la sous-préfecture de Guehiebly le dimanche 26 mai dernier à son domicile.

L’honorable Oulat Privat a communié avec les enseignants

Il s’agissait pour l’honorable Oula Privat de saluer les instituteurs pour tous les efforts consentis nuit et jour pour le bien-être éducatif des enfants.«L’enseignant est celui qui éduque. Celui qui guide le premier pas de l’élite de demain. Ce sont eux qui forment tous les élus, tous les cadres de ce pays. Il n’y a pas de nation ni de développement sans l’enseignant. C’est pourquoi je vous rend hommage aujourd’hui, à l’orée des vacances et avant les examens, je vous rend hommage pour tout ce que vous faites pour nos écoliers », a introduit le député Oula Privat.

Parlant des examens à grand tirage notamment le Cepe, le député de Guehiebly a exhorté les enseignants à initier des cours de renforcement et de rattrapage pour permettre aux élèves de booster leur niveau avant les examens.« Le monde éducatif a connu plus de deux mois de grève et cela a pénalisé nos enfants. Il faut qu’on fasse en sorte que ce retard soit colmaté. Je vous demande d’ initier des cours de renforcement pour nos élèves en classe d’examen afin que Guehiebly soit cité parmi les meilleurs. Nos enfants méritent d’avoir un bon niveau avant les examens à grand tirage », a exhorté Oula Privat.

Aux enseignants, il a demandé de faire fi des grèves et des mouvements qui entachent le monde de l’éducation.« Le gouvernement fait beaucoup pour l’éducation nationale. Nous en tant qu’élus et cadres nous devons apporter notre pierre à celle de l’étatL’école a besoin du soutien et du concours de tous. Nous devons participer à la bonne marche de notre école », renchérit il.

100 chaises et une enveloppe ont été remis à l’inspection et une journée de l’enseignant est annoncée après les examens.

Aussi toutes les femmes enseignantes ont reçu un présent de la part de l’honorable Oula dans le cadre de la fête des mères.

Gnanzi Tchenao Henri a, au nom des instituteurs, salué l’honorable pour ce geste et s’est engagé à donner un bon résultat à l’inspection.

Doumbia Seydou Badian 

Sur le même sujet

Touba / La Deco forme les acteurs sur les instruct... Des examens crédibles et transparents. C'est ce que veut avoir la direction des examens et concours (DECO) lors de cette session de 2019. Les ...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *