Man/ La Mucaf fait des dons à la PMI et au centre social

La mutuelle des agents du contrôle financier de Côte d’Ivoire (Mucaf) a initié une série d’activité dans la commune de Man les vendredi 07 et samedi 08 juin dernier. Des activités baptisées «Man Tour». Un séjour mis à profit par la mutuelle pour mener des actions sociales au bénéfice de la population.

Le vendredi c’est le complexe socioéducatif de Man qui a abrité la cérémonie de remise d’équipements pour le Centre de protection maternel et infantile (PMI) de Man, le centre social et les artisans de la ville. Pour le PMI, il s’agit d’une table d’accouchement des pèse-bébés, des lits d’hospitalisation des tensiomètres et des matelas. Le centre social a bénéficié d‘une tonne de ciment pour la réhabilitation de ses locaux, un toboggan, des balançoires pour son aire de jeux et une somme de 100 milles francs. Les artisans quant à eux ont obtenu des mutualistes une tonne de Ciment et la somme de 200 milles francs en espèces. Le sous-directeur Kra Kouakou, représentant le directeur général du contrôle financier, a indiqué qu’Il s’agit pour les agents du contrôle financier de faire parler leur cœurs pour soulager un tant soit peu les populations et par la même occasion contribuer au développement de la région. L’objectif selon lui  « est d’accroitre l’intérêt des enfants pour l’école à travers les jeux, d’œuvrer au développement de l’artisanat  à Man et d’améliorer la prise en charge des usager de la PMI de Man grâce au matériel biomédical mise à sa disposition ».

Des gestes salués par les bénéficiaires notamment Danielle Zoukou, directrice du complexe socioéducatif, le secrétaire général de la chambre régionale des métiers Ibrahima Doukouré et  le sous-préfet de Man Gervaise Claude Djéréhé. Cette dernière après avoir traduit la reconnaissance et les remerciements du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man aux donateurs, a exhorté les bénéficiaires à faire bon usage de ce qui leur a été offert. 

En plus des actions sociales, la Mucaf a initié une conférence publique autour du thème « Mutuelle d’entreprise et promotion de la culture ivoirienne ». Une conférence animée par Attebi Didier, conservateur documentaliste à la direction régionale de la culture du Guémon.

Samedi, les mutualistes ont visité des sites touristiques de la commune, organisé des activités sportives, des jeux de tombola, le tout couronné par un diner gala dans un hôtel de la ville de Man. Rappelons qu’avant Man, en 2016 et 2017, la Mucaf a initié des sorties sur Korhogo et San-Pedro où des actions sociales ont été menées au profit des populations.

Kindo Ousseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *