Bafing / La coopérative Espoir du Bafing au chevet des enfants de paysans

Encourager et récompenser les paysans pour la qualité du travail et des efforts fournis par eux.  C’est tout le sens de la cérémonie de remise de 150 kits scolaires aux enfants des paysans à Bianko, localité située à 25 kilomètres de Touba, le vendredi 7 juin dernier par le conseil café-cacao à travers la coopérative « Espoir du Bafing », qui a été classée pour la campagne agricole 2018, meilleure organisation agricole de la région du Bafing.

Karim Bamba Djikrou pose avec une promue

Y ont été primés, les meilleurs élèves (du CP 1 au CM2) des écoles primaires publiques de Bianko,  Toha, Fouala, TouelaLes filles, majors de chaque niveau, ont également été récompensées dans une ambiance où joie, bonheur et émotion, se côtoyaient.

Kouamé Kouakou Roger, l’adjoint au Directeur  de l’Epp Foula, s’exprimant au nom du personnel enseignant, a salué ce don.  Il a indiqué que pour une campagne agricole, fortement marquée par la mévente de l’anacarde,  principale spéculation des communautés rurales, le don de fournitures scolaires, constitue une véritable bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves, désormais, déchargés d’une partie de leurs dépenses de scolarisation de leurs enfants. Mieux, il a affirmé qu’il participera sans nul doute, à la scolarisation et au maintien de la jeune fille à l’école. Tout en remerciant les donateurs, il a souhaité que se perpétue ce genre d’initiative.

Karim Bamba Djikrou, président du conseil d’administration de la scoop Espoir du Bafing, par ailleurs président régional de la chambre d’agriculture,  pour sa part, a encouragé ses pairs paysans à poursuivre les efforts et à redoubler d’ardeur au travail s’ils souhaitent voir se multiplier les actions de bienfaisance à leur endroit.

En outre, il les a incités à la diversification de leurs productions à l’effet de faire face aux fluctuations des cours mondiaux des matières premières agricoles.

Cheick Lamine 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *