Sangouiné / Le maire offre un village CAN à sa population

C’est une très grande première à Sangouiné ! Le maire a procédé ce vendredi 21 juin à l’ouverture d’un village Can. C’est le foyer des jeunes de Sangouiné qui, pour l’occasion, a été transformé aux couleurs de la Can 2019.

Le village va renforcer les liens de fraternité entre les jeunesse

Selon le maire de Sangouiné, Dion Rémi, la Can fait partie des événements les plus heureux du continent d’où la nécessité de la célébrer localement. « Nous n’avons pas voulu que nos jeunes restent en marge de cet événement sportive de haute portéeCette année, nous avons donc décidé d’inviter la Can chez nous. Pour que nos jeunes et les férus du ballon rond ne s’ennuient pas. Ils vont vivre la Can comme s’ils y étaient », a déclaré le maire.

C’est aussi, selon  lui, une opportunité de resserrer les liens entre populations « C’est aussi l’occasion  pour nous de célébrer la cohésion sociale. Car tous les jeunes et les amoureux du foot vont se retrouver pour communier et partager les émotions autour de ce prestigieux tournoi », a t il estimé.

Le sous-préfet de Sangouiné, Kouamé Guillaume qui a procédé à l’ouverture du village à salué cette initiative qui, à l’en croire, va créer une saine émulation entre les populations de Sangouiné. Tout en espérant que ce genre d’initiative se poursuive pour permettre à Sangouiné de renaître de sa léthargie, le sous-préfet a appelé à la discipline et au bon ton.

C’est un village qui comprend de nombreuses commodités. Tel un espace gastronomique, lieux de rafraîchissement. Des prestations artistiques sont même prévues pour tenir en haleine les amateurs du foot.

Son ouverture s’est déroulée avec faste en présence des autorités coutumières, des jeunes et des femmes. Notons qu’il sera ouvert durant toute la Can. 

Doumbia Seydou Badian  

Sur le même sujet

Man/Can 2019 : Le village Nihidalé transformé en t... Le village Tonkpi Nihidalé, par ailleurs siège du conseil régional du Tonkpi vient d’être équipé par le président du conseil régional du pour en faire...
Koro / Le maire Bakayoko Abdoul Dramane offre un v... Le premier magistrat de la commune de Koro, le maire Bakayoko Abdoul Dramane a fait sien l'appel du président de la république à soutenir les éléphant...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *