Koro / Bientôt une radio de proximité

“La voix du Yiriman”. C’est le nom que va porter la toute première radio de proximité de Koro. Elle sera construite par le maire Bakayoko Abdoul Dramane et son équipe d’ici la fin de l’année en cours.

Le maire Bakayoko Abdoul Dramane annonce la création de la première de Koro

Le projet a été adopté à l’unanimité, le vendredi 28 juin dernier, lors de la deuxième session ordinaire du conseil municipal tenue dans la salle de mariage de la mairie sous la présidence du maire Abdoul Dramane.

Sur les cinq points inscrits à l’ordre du jour, le point 4 qui concernait le budget modificatif n°1 de  l’exercice 2019 a fait l’objet d’une attention particulière. Il ressort de ce point que l’excédent de 11 millions réalisé à l’exercice 2018, servira  à la réalisation de trois grands projets d’ici la fin de cette année.

Il s’agit de la construction d’un bâtiment de trois classes plus bureau à l’Epp Hamadou Bâ Kallo qui sera désormais un groupe scolaire, l’aménagement de la baie de la rivière Yirima, l’un des principaux symboles de la ville de Koro et également attrait touristique et enfin la construction de la toute première radio de proximité de Koro.

Justifiant cet investissement, le maire Abdoul a indiqué que «Koro ne dispose pas de principal canal d’information pouvant permettre de véhiculer des messages de sensibilisation et des informations à la masse. Ce qui n’est pas normal. Il faut aussi aménager la rivière Yiriman qui est un atout touristique et un symbole de la ville. Il est également important que l’Epp Hamadou Kallo construit depuis 1953 soit transformé en groupe scolaire afin d’accroître sa capacité et de permettre aux enfants d’étudier dans de meilleures conditions », a expliqué le premier magistrat de la commune de Koro.

Représentant le préfet, le sous-préfet Béné K. Jean-Louis a adressé ses félicitations et encouragements au conseil municipal qui est à la tache depuis sa prise de fonction. Il a ensuite souhaité que le programme social du gouvernement inspire le maire et son équipe pour impacter la vie des populations. Il a terminé en invitant l’ensemble des conseillers à travailler en synergie afin de réussir le pari du développement à Koro.

Déjà la veille, le maire a eu un échange avec les directeurs et chefs de services ainsi que les leaders de communautés de sa commune. Au cours de cette rencontre qui avait pour but de prendre en compte leurs aspirations et les associer aux prises de décisions, le maire Bakayoko Abdoul Dramane a présenté à travers une projection de film, l’état dans lequel il a pris la mairie, ce qui a été fait après six mois de gestion non sans dévoiler les principaux chantiers qu’il compte réaliser d’ici la fin de son mandat.

Une initiative saluée par l’assemblée qui n’a pas manqué de faire des propositions. Entre autres, la création d’un comité d’hygiène pour sensibiliser les populations sur l’hygiène, la création d’un parc communautaire pour garder les animaux hors de la ville et lutter contre les divagations, la construction de latrines publiques et le reprofilage des routes reliant les villages communaux à la ville de Koro.

Cheick Lamine

Sur le même sujet

Autonomisation des femmes et des jeunes de Koro La plate-forme Bafing de demain octroie des décortiqueuses et tricycles à des groupements de femmes et de jeunesses. Bakayoko Abdramane (au mi...
Koro / Dons d’une décortiqueuse et de tricyc... L'autonomisation des femmes de Koro et ses environs tient à cœur l'honorable Bakayoko Abdoul Dramane. Pour preuve, il a offert une décortiqueuse, des ...
Koro / Première session ordinaire du conseil munic... Le conseil municipal de Koro dirigé par le maire Bakayoko Abdoul Dramane a tenu sa première session ordinaire le lundi 21 janvier dernier dans l'encei...
Koro / La ministre Bakayoko Ly Ramata offre 10 mil... Rendre les femmes autonomes en mettant un fonds à leur disposition pouvant permettre de financer leurs projets, telle est la volonté du professeur Bak...
Koro / Bakayoko Ly Ramata invite les parents à ins... La ministre de la femme,  de la famille et de l'enfant, le professeur Bakayoko Ly Ramata a invité les populations de Koro à inscrire leurs enfant...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *