Man / œuvre sociale : Une âme généreuse au secours de la pouponnière de Zranwopleu

Dame Gueu Kpan Catherine, fille de la diaspora de Man, vient de faire pour la troisième fois, parler son cœur, à l’orphelinat de Zranwopleu.

Ce don est un appui considérable pour ces enfants

Elle a le samedi 29 juin offert un lots de vêtements, de couches, de savons et de laits pour les 11 poupons, pensionnaires de cet orphelinat . “(…)Si Dieu nous a donné des moyens, nous devons partager. Je souhaiterai avoir plus de moyens pour venir chaque année, apporter mon aide, afin de soulager ces orphelins qui ont besoin de nous. S’il y a une chaîne de solidarité, ces petits mignons se porteraient mieux” déclare dame Gueu Kpan Catherine.

Au nom de la directrice, Koya Frédéric ”le Maire”, son assistant, a remercié la donatrice. Le pasteur Yoro Alain a, quant-à lui, prié pour la bienfaitrice, afin qu’elle puisse revenir chaque fois les bras chargés pour les poupons.

Pour rappel la pouponnière de Zranwopleu a été créé en 1947 par M et Mme Daniel Richard, des missionnaires arrivés en 1927. Mme Droh Jolie, l’actuelle directrice de l’orphelinat, en est une ex pensionnaire.

Elle compte 2 aide-soignantes et 5 nounous répartis en deux équipes qui s’occupent des 11 poupons que compte actuellement la pouponnière. A cela s’ajoute les trois personnels administratifs et un comité de gestion qui supervise tout. 

Doumbia Balla Moïse

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *