Man / Fête de fin d’année : Le groupe scolaire Libreville dit merci à Dominique Ouattara 

Le groupe scolaire Libreville était en fête le week-end dernier. Cette fête intervient suite à l’appui financier de la première dame Dominique Ouattara qui lors de son passage à Man avait offert la modique somme d’un million pour que les enfants finissent l’année scolaire en beauté. C’est ainsi que les élèves et le personnel d’encadrement se sont retrouvés pour fêter ensemble.

La fête fût belle

Plusieurs activités étaient au menu de cette fête à savoir des matchs de football et de handball, la finale du concours de lecture, la poésie, le ballet et l’élection Miss.

Boniface Krah, président de la mutuelle des enseignants du groupe scolaire qui regroupe une centaine de membres, revient sur le caractère particulier de la fête de cette année.  « Chaque année, la fête se fait. Mais pour cette année, la première dame Dominique Ouattara a donné un appui considérable afin que nos enfants et nous puissions tous nous divertir et oublier le stress de cette année scolaire qui a été dure et éprouvante. Notre travail n’est pas facile, mais avec la mutuelle que nous avons mise sur pied, nous essayons de sortir notre épingle du jeu. Nous arrivons à nous aider et chaque fin d’année nous organisons une fête avec nos enfants pour mieux se dire au-revoir et revenir à la rentrée prochaine» , explique-t-il.

Avec à leur côté les parents d’élèves, le premier responsable de la mutuelle n’a pas manqué d’inviter les parents à maintenir la bonne collaboration qui existe entre eux.  « On vit en parfaite symbiose avec les parents d’élèves. Il faut que cette collaboration reste et demeure pour un groupe scolaire engagé dans le rayonnement de l’école Ivoirienne », souhaite Krah Boniface. Aussi, rend-il hommage à la première dame Dominique Ouattara pour son appui et appelle les autorités à venir en aide au groupe scolaire qui a un effectif pléthorique.

Heureux d’être à l’honneur, les enfants n’ont pas manqué de dire merci à Dominique Ouattara. «Nous voulons dire merci à maman Dominique Ouattara. Merci d’avoir donné la bonne vue à certains de nos amis qui en souffraient. Merci pour ce don qui permet que nous nous amusions aujourd’hui. Dieu la bénisse » ont martelé les apprenants très heureux. C’est dans une ambiance chaleureuse que les enfants ont passé toute la journée sans se lasser. Notons que lors de son passage à Man la première dame a fait un don en nature de 20 millions et en espèces de 8 millions au groupe scolaire Libreville. 

 Doumbia Seydou Badian 

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *