Bafing / 270 candidats composent à l’examen du Baccalauréat

270  élèves dont 158 en série D, 111 en série A2 et 01 en A1 composent cette année à l’examen du  Baccalauréat dans la région du Bafing.

Le Préfet a invité les candidats à ne pas stresser

Après les épreuves orales qui se sont déroulées dans le calme du mardi 2 au vendredi 5 juillet dernier, le top départ des épreuves écrites a été donné ce lundi 8 juillet dans la salle 5 de l’unique centre régional, le Lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba en présence de Yao Kouakou Benoît, préfet de région, préfet du département de Touba et du Drenet-fp, Doumbouya Issouf.

Cinq jours durant, les candidats affronteront les épreuves de Français, histoire-géographie, mathématiques, philosophie, physique-chimie, Anglais, Allemand ou Espagnol et les sciences de la vie et de la terre (SVT).

Avant de procéder à la distribution de la première épreuve, le préfet Yao Kouakou Benoît a adressé ses salutations et encouragements au corps enseignant pour l’encadrement et l’enseignement dispensé aux élèves pendant l’année avant de les inviter à faire barrage à toutes formes de fraude. « Chacun connaît l’importance de cet examen. Il nous faut des examens propres. Ne prenez pas à la légère le travail. Vous avez une mission très importante à mener: celle de sécuriser l’examen en barrant la route à la fraude », s’est-il adressé aux surveillants.

Aux candidats, il les a invité à la sérénité. «C’est cet examen qui vous ouvrira les portes des universités et grandes écoles ou la vie active pour ceux qui passeront les concours après le Bac. Il faut donc le prendre au sérieux en restant concentré. Surtout ne pas stressé de sorte de ne pas être étourdi», a conseillé le préfet tout en souhaitant bonne chance aux candidats.

Le candidat Bamba Aboulaye, élève en terminale D au lycée Gaf a procédé à la vérification des enveloppes pour s’assurer qu’elles n’avaient pas encore été ouvertes.

Cheick Lamine

Sur le même sujet

Tonkpi / 5137 candidats composent au Bac Ils sont 5137 candidats à composer au baccalauréat session 2019 dans le département de Man, répartis dans  neuf (9) centres dont un à Logoua...
Touba / 61,71% d’admis au Baccalauréat 2019 Le verdict est tombé ce mardi 29 juillet 2019. Les résultats de l’examen du baccalauréat qui s’est déroulé du 8 au 12 juillet dernier sont connus de...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *