Bafing / Résultat du Bepc : Les filles légèrement en tête avec 48,79% contre 48,33% pour les garçons

Les résultats de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (Bepc), session 2019 sont connus depuis ce mardi 9 juillet 2019.

vue des candidats

C’est en présence du secrétaire général 1 Achy Yapi Alexandre, représentant le préfet de région, préfet du département de Touba, du Drenet-fp  Issouf Doumbouya et des élus que les résultats de la direction régionale de l’éducation nationale du Bafing ont été proclamés au lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga de Touba.

Sur les 1324 candidats qui ont effectivement composé, 642 ont été déclarés admis, soit 48,49% avec une légère percée des filles (48,79% pour les filles et 48,33% pour les garçons). Ce résultat, faut-il le rappeler, est en deçà de celui de l’année dernière qui était de  58,33%.

S’adressant aux élèves, le SG1 de préfecture, les a exhortés au travail avant de féliciter les admis non sans adresser ses encouragements aux candidats malheureux. « Je vous exhorte au travail. Donnez dos aux grèves et à la paresse et redoubler d’ardeur pour redorer le blason car nous voulons figurer parmi les meilleurs. Cela passe nécessairement par le travail. Félicitations aux admis et du courage aux malheureux. L’année prochaine sera la meilleure », a-t-il lancé.

Notons que le taux de réussite à l’échelle national est de 57,31 contre 60,14% en 2018.

Cheick Lamine

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *