Man / Couverture maladie universelle : Plus de 61 000 personnes enrôlées

La couverture maladie universelle (CMU) est entrée dans sa phase active. Les premiers souscripteurs ont déjà reçu leur cartes. La région du Tonkpi n’est pas en marge de cet élan.

La population invitée à adhérer à la CMU

Ce sont plus de 61 000 souscripteurs qui sont déjà enrôlés. L’annonce a été faite par M Angama Alfred, directeur régional de la protection sociale de Man, au cours d’une réunion avec les populations de Man le jeudi 12 juillet 2019.

Cette rencontre était l’occasion pour le directeur de la protection sociale de parler des bienfaits de cette action de grande envergure initiée par le gouvernement de Côte d’Ivoire.« La CMU est l’affaire de tous. Tous les ivoiriens riches ou pauvres sont concernés. C’est un programme sociale qui viendra aider les ivoiriens dans leur prise en charge au plan de la santé. La santé est l’affaire de tous et la CMU vient vous aider à réduire vos dépenses en prenant en charge 70% de vos ordonnances. C’est l’occasion pour vous de vous mettre en branle pour avoir vos cartes CMU. Cette carte est une assurance vie pour vous et votre famille. Le gouvernement en le faisant a voulu réduire les souffrances des populations en allégeant leur dépenses », a martelé M Angama.

Parlant des statistiques de la région du Tonkpi, M Angama a précisé que ce sont 61 000 souscripteurs qui ont été enrôlés à ce jour. Parmi eux 2774 ont reçus leur cartes. Quand aux indigents ils sont 17 000 qui ont été enregistrés.

Terminant, le directeur a appelé les populations à prendre à bras le corps cette initiative qui est la leur.

Abondant dans le même sens, le préfet de région préfet du département de Man, Sorro Kayaha Jérôme a appelé les populations à faire la sensibilisation autour d’elles pour que tout le Tonkpi se sente concerné par cette initiative.

Les prestations de la CMU prennent effet à partir du 1er octobre 2019, precise t-on.

Doumbia Seydou Badian

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *