Man/ 3ème session du Conseil municipal : Les grands chantiers du maire AF 380 pour l’exercice 2019  

Le conseil municipal de Man a pris d’importantes décision pour la ville de Man. C’était au cours de la 3ème session ordinaire de l’exercice 2019 qui s’est tenu le jeudi 12 juillet.

« (…)Nous voulons combler le vide dans tous les secteurs d’activités de la ville de Man. Nous Avons décidé de toucher tous les secteurs dont la santé, les infrastructures économiques et le sport » indique le Maire Aboubacar Fofana.

La construction d’un centre de santé au quartier lycée, d’un nouveau marche à  Doyagouine et la construction d’un centre de sport intégré à la place Babadjan sont des projets à exécuter pour cet exercice.

À cela s’ajoute le projet de système de gestion des ordures qui a été mis en place. La décharge sera prête dans les prochaines semaines, apprend on. Pour la gestion du système de gestion des ordures des jeunes seront recrutés pour la pre-collecte.

Quant aux actions en cours, notamment la construction de l’hôtel de ville et du marché central, le maire s’est félicité des avancées des travaux. Selon lui, l’hôtel de vile est à 80% d’exécution et sera livré dans 2 mois. Quand au marché central, il est à 40% de la première phase.

Terminant, le maire de Man à annoncé l’organisation cette année, des 50 de l’organisation  de l’indépendance tournante à Man (07 Août 1969- 07aiut 2019). Un Cinquantenaire que la mairie de Man veut faste. Ce sera, selon  le Maire, une occasion pour célébrer les actions, 50 ans avant lui, qui ont été effectuées dans la commune.

Doumbia Balla Moïse

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *