Bafing / Docteur Soumahoro Youssouf inaugure une cité à Koro

“Cité Docteur Soumahoro Youssouf de Bobouechebadou”. C’est le nom de la nouvelle cité de dix (10) villas de trois pièces, dotée d’un forage qui a été inaugurée ce lundi 5 Août à Koro.

Le préfet Yao Dinard félicite le Docteur Soumahoro Youssouf pour son acte patriotique

Selon le promoteur Soumahoro Youssouf, la construction de ces bâtisses vient répondre au problème crucial de logements auxquels sont confrontés les fonctionnaires et agents de l’État en service à Koro. « Pendant que nous étions maire, lors d’une soutenance de budget, nous avons demandé la construction d’une brigade de gendarmerie. Et le préfet d’alors a indiqué qu’il fallait des logements pour accueillir les gendarmes. C’est  ainsi que j’ai pris l’engagement de contribuer à ma modeste manière à la résolution des problèmes de logements à Koro», a-t-il indiqué. Et de poursuivre pour dire que son rêve est de ne voir aucun fonctionnaire quitter Koro pour faute de logement. « Nous voulons que les fonctionnaires se sentent à l’aise à Koro en améliorant le confort de leurs logementsC’est pourquoi nous avons exigé des maisons de hauts standing comparables à celles d’AbidjanCar nous ne voulons plus qu’un fonctionnaire quitte Koro pour un problème de logements », a dit le Docteur Soumahoro Youssouf.

Il a terminé en lançant un appel aux fils et filles de la cité du Yiriman à lui emboîter le pas. À l’en croire, on a pas besoin d’être un élu pour contribuer au développement de son village.

Même son de cloche chez le préfet Kouakou Yao Dinard qui a salué et félicité le Docteur Soumahoro pour cette initiative qui est une véritable bouffé d’oxygène pour les services publics et les fonctionnaires qui avaient du mal à se loger confortablement.

Notons que ces dix (10) villas constituent la première tranche du projet qui comptera à terme vingt-cinq (25) villas dont 10 de trois pièces, 10 de quatre pièces et 5 de cinq pièces.

Par ailleurs, dans la même veine de contribuer au bien-être des populations, Docteur Soumahoro Youssouf a offert ce mardi une décortiqueuse à chacun des villages de Nibila et de Massala, deux villages périphériques de Koro.

Cheick Lamine

Sur le même sujet

Tourisme : un nouveau réceptif hôtelier s’ouvre à ... Par Kindo Ousseny / Man a un nouveau réceptif hôtelier. Il s’agit de l’hôtel Manout 2 situé au quartier Cnps ouvert officiellement le samedi 10 mars d...
Bounta et Yêpleu / Mabri Toikeusse inaugure des ce... Le Président du Conseil Régional du Tonkpi, le ministre Abdallah Toikeusse Mabri a procédé récemment à l’inauguration de deux infrastructures sanitair...
Touba / Moussa Sanogo inaugure le château d’... Finies les longues marches à la recherche d'eaux de mauvaise qualité pour les habitants du village de Kamassela. Et pour cause, le village vient d'êtr...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *