Man/ Aboubacar Fofana dans le top 100 des meilleurs administrateurs de collectivités d’Afrique

Le maire de Man, Aboubacar Fofana a récemment reçu à Kigali, au Rwanda, le Prix africain du développement (PADEV) qui récompense les 100 meilleurs administrateurs de collectivités d’Afrique.

Les populations fières de leur maire

De retour à Man, il a présenté son prix à la population ce jeudi 5 Septembre. Pour le maire, Aboubacar Fofana, ce prix est la “reconnaissance du travail effectué en si peu de temps”.” Ce prix nous encourage à demeurer sur cette voie, à maintenir la cadence. L’objectif, c’est le développement de la ville de Man“, s’est t-il engagé.

Aussi le maire est revenu sur les raisons qui lui ont valu ce laurier acquis en à peine huit mois de présence à la tête de cette mairie.” En huit mois, nous avons construit un nouvel abattoir, en huit mois, nous avons entamé la construction du marché à l’abandon depuis plus de 20 ans; en huit mois, nous avons lancé la construction d’une école primaire à Kennedy; en huit mois, nous avons lancé la construction d’un hôtel communal qui sera livré dans le courant du mois d’octobre; en huit mois, nous avons amélioré la fluidité routière au niveau de la voie qui mène au CHR“, a t-il relevé.

Il a réitéré sa ferme volonté de mieux faire en ouvrant de nouveaux chantiers tels que la construction d’une piscine municipale, de centres aérés pour la jeunesse, des emplois pour les jeunes et les femmes et l’accompagnement des personnes vulnérables.

Les populations qui ont très bien accueilli ce prix l’ont encouragé à maintenir la cadence.

Touré Ibrahima

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

One Reply to “Man/ Aboubacar Fofana dans le top 100 des meilleurs administrateurs de collectivités d’Afrique”

  1. Monsieur le maire , ne vous eparpillez pas trop. Tout ce qu’on vous demande d’abord est de rendre la ville propre, avec des espaces verts et des jardins publics, et ensuite mettre a travers la ville des latrines et des corbeilles publics bien maintenus….. Encouragez et invitez les habitants a maintenir la propriete dans leur propre espace. Une ville propre offre un cadre de vie agreable et serein et invite grands comme petits investisseurs a y venir investir. L’investissement prive est mieux que l’investissement public.
    Si vous reussissez ce pari, vous aurez reussi votre mandat et serez grave dans le coeur des manois.
    En d’autres termes, Maintenez et remodelez et reprofilez le peu dont dispose la ville que d’aller se jeter ” dans des projets de tape a l’oeil,” baignant dans une mare d’insalubrite . L’ironie de tout cela est que apres votre passage a la mairie, votre sucesseur vera vos oeuvres d’ aucune importance et tout tombe dans la ruine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *