Man/ Aboubacar Fofana dans le top 100 des meilleurs administrateurs de collectivités d’Afrique

Le maire de Man, Aboubacar Fofana a récemment reçu à Kigali, au Rwanda, le Prix africain du développement (PADEV) qui récompense les 100 meilleurs administrateurs de collectivités d’Afrique.

Les populations fières de leur maire

De retour à Man, il a présenté son prix à la population ce jeudi 5 Septembre. Pour le maire, Aboubacar Fofana, ce prix est la “reconnaissance du travail effectué en si peu de temps”.” Ce prix nous encourage à demeurer sur cette voie, à maintenir la cadence. L’objectif, c’est le développement de la ville de Man“, s’est t-il engagé.

Aussi le maire est revenu sur les raisons qui lui ont valu ce laurier acquis en à peine huit mois de présence à la tête de cette mairie.” En huit mois, nous avons construit un nouvel abattoir, en huit mois, nous avons entamé la construction du marché à l’abandon depuis plus de 20 ans; en huit mois, nous avons lancé la construction d’une école primaire à Kennedy; en huit mois, nous avons lancé la construction d’un hôtel communal qui sera livré dans le courant du mois d’octobre; en huit mois, nous avons amélioré la fluidité routière au niveau de la voie qui mène au CHR“, a t-il relevé.

Il a réitéré sa ferme volonté de mieux faire en ouvrant de nouveaux chantiers tels que la construction d’une piscine municipale, de centres aérés pour la jeunesse, des emplois pour les jeunes et les femmes et l’accompagnement des personnes vulnérables.

Les populations qui ont très bien accueilli ce prix l’ont encouragé à maintenir la cadence.

Touré Ibrahima

Sur le même sujet

Man / Stationnements anarchiques, créations désord... La mairie en collaboration avec la police veut mettre fin à l'anarchie qui règne dans la ville de Man. De grandes décisions ont été prises, dans ce se...
Man / Après les 100 premiers jours de son Mandat, ... Le nouveau maire de la commune de Man était face à la presse ce vendredi 03 mai 2019 à la salle des mariages de la mairie. Il s’agissait pour Aboubaca...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *