Man / An 2 de man-ville net : Les autorités s’engagent auprès des journalistes

Le 7 Septembre dernier, votre site préféré d’informations de proximité, man-ville.net, a célébré ses deux années d’existence.

Plusieurs invités de marque ont fait le déplacement, de la préfecture de Man, pour venir soutenir les journalistes et techniciens du site qui de façon bénévole ont décidé d’informer quotidiennement les populations sur ce qui se passe dans leur environnement immédiat.

Deux temps forts ont marqué cet événement. Il y’a eu d’une part, les allocutions et d’autres part le partage du gâteau d’anniversaire avec les invités suivie d’une collation. Les autorités, à travers leurs représentants, ont marqué toute leur admiration aux initiateurs du site.

C’est le représentant du maire, Diabaté Losseny, conseiller spécial chargé du Transport qui a de prime à bord félicité les journalistes pour l’œuvre colossale effectuée.” C’est très encourageant de savoir qu’il y’a des jeunes qui, sans attendre (une aide), entreprennent“, a t il salué.

Aussi, selon lui, en tant qu’autorité de la ville, ils ne peuvent “être partout” dans la population.” Ce site nous permet d’avoir les yeux partout“, a t-il dit.

Pour Feh Gogbeu Alexis, représentant le parrain, Dr Tia André, député de Man/commune man-ville.net permet de donner “vie” à la région. Car, dira t il, la communication c’est la vie.

Il n’a pas manqué de transmettre aux journalistes les recommandations du parrain. À savoir travailler avec professionnalisme et œuvrer à la cohésion sociale.

Diabate Losseny tout comme Feh Alexis ont, au nom de leurs mandants, traduit le soutien de ceux-ci à l’endroit du site en vue d’assurer son développement durable.

Le Directeur de Publication, Touré Ibrahima, a, pour sa part, remercier ses confrères pour le travail abattu et leur don de soi. Il les a, en outre, appelé à plus d’engagement pour faire d’une site la référence en matière d’informations à l’Ouest.

Il s’est engagé à œuvrer de sorte à atteindre l’autonomie financière du site. Ce qui passe, selon lui, par l’attribution d’une existence légale au site afin de bénéficier des aides et subventions de l’Etat ou institutions, l’amélioration de la qualité des articles pour attirer les visiteurs et enfin la créativité en intégrant la vidéo.

À sa suite Carlo Montaguti, administrateur principal du site qui a procédé à sa présentation au public présent à relever qu’en deux ans d’existence, man-ville.net a reçu plus de 200 000 visites, pour plus de mille articles et 2000 photos publiés.” Il s’agit d’une base de données importante”, a t il indiqué.

Man-ville.net est membre du Réseau des professionnels de presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), précise t-on.

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *