Man / Sari et quartier 13 : Encore des maisons sous des eaux

L’eau a encore fait des dégâts à Man. Après le quartier Salle Gbê de Dioulabougou C’est au tour des quartiers Sari et quartier 13 de faire les frais de la montée des eaux dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre 2019.

Aucune perte en vue humaine n’est à déplorer. Cependant les dégâts matériels sont importants. Des familles ont été délogées de la maison au quartier Sari. Certains ont trouvé refuge dans des hôtels tandis que d’autres ont été accueillis par des voisins solidaires.

Au quartier 13 la situation est encore plus alarmante. Toute une partie du quartier se retrouve sous les eaux. Laissant la population sans abri, dans le désarroi avec d’énormes dégâts matériels.

Ces inondations remettent au goût du jour la question de l’incivisme et l’indiscipline de partie de la population de Man. Ces dernières malgré les nombreuses sensibilisations des autorités municipales, continuent de jeter les ordures ménagères dans les canaux d’évacuation d’eaux usées  et dans les ponts. Bouchant ainsi les passages de l’eau. La conséquence est sans appel. L’eau qui n’a plus de passage est obligée de retourner dans les ménages pour y déloger les habitants.

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *