Guianlé / commune de Man : Côte d’Ivoire Energie vole au secours de l’école primaire

Côte d’Ivoire énergie, une société d’Etat en charge de l’électrification des localités du pays s’est investie dans le sociale dans le village de Guianlé dans la commune de Man. L’entreprise a fait un important dont en vivre et non vivre d’une valeur de 1 millions de francs à l’école primaire publique du village. Et ce après avoir engagé les travaux de construction de l’école primaire publique du village pour un coût de 47 millions de francs.

Selon le Directeur générale de la société d’Etat Traoré Hamidou, c’est suite à la visité du premier ministre dans le cadre de la deuxième édition du festival Tonkpi Nihidalé qu’il a instruit ses soins à l’effet de prendre des disposition pour procéder à la clôture de cette école alors qu’il y était pour procéder à la mise sous tension électrique du village.

Aujourd’hui c’est pratiquement chose faite. Les travaux de construction de la clôture sont très avancés. « En plus nous avons constaté qu’il y a une insuffisance de table-bancs, ce que nous avons résolue. Il y a aussi trois élèves qui n’avaient pas de tenues scolaires, nous leur avons apporté ces tenues. Nous avons décidé d’apporter une modeste contribution à la formation des enfants à travers des dons en vivres et non vivres tout en souhaitant que sorte de cette école des futures cadres qui vont œuvrer au développement de la Côte d’Ivoire » a déclaré le directeur général de Côte d’Ivoire Energie. Les dons sont composées, outre les tables-bancs, d’une tonne de riz, de 500 litres d’huile de table, de 1000 boites de tomate, de 15 paquets de patte alimentaires, de 100 couverts, du sel, du un carton de gèle de lavage de main.

Un geste qui ne laisse pas indiffèrent le directeur régional de l’éducation  nationale Kouakou Kra qui a exprimé sa gratitude et celle de la communauté éducative à Côte d’Ivoire Energie qui non seulement apporte de l’énergie électrique mais aussi de l’Energie alimentaire pour permettre aux enfants de Guianlé d’obtenir de bons résultats scolaire. Aussi a-t-il exprimé sa gratitude au premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour  avoir donné des instructions pour la construction de la clôture afin de garantir une sécurité au élèves et leurs maîtres.

Kindo Ouseny à Man

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *