Danané / Le Premier ministre lance les travaux de construction de l’hôpital général

Dans le cadre de sa visite officielle dans la région du Tonkpi, Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé  samedi 26 octobre 2019 à Danané, au lancement des travaux d’un l’hôpital général d’une capacité de 100 lits d’hospitalisation.

L’ouvrage sera construit par  l’entreprise française VAMED en 18 mois  à hauteur de 24,983 milliards de francs CFA, sur une superficie de sept hectares.

Ce nouvel hôpital vient résoudre les problèmes de santé dans le département de Danané, dira le maire Ouattara Lassinan dans son mot de bienvenue.

L’édifice disposera de salles opératoires, de soins intensifs, de mammographie, de  salle d’analyses médicales, au total  le plateau technique répondra  aux normes internationales, a précisé le premier lors de la pose de la première pierre.

«Son excellence le Premier ministre est ici pour le renforcement du bien-être des populations de Danané. Et ce bien être passe prioritairement par l’accessibilité des populations aux besoins de santé », a souligné le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé. Ajoutant qu’avec l’hôpital général de Danané, les populations de ce département n’auront plus besoin  d’évacuer tous leurs malades vers Man, Daloa ou Abidjan, sauf pour certains cas.

Après la pose de la première pierre,  le chef de gouvernement a visité  les travaux de la route Danané-frontière de la Guinée et  a ensuite pris part au meeting d’hommage au président Alassane Ouattara.

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *