Touba / Le maire Doumbia Adama offre un bâtiment de trois classes à l’Epp Plateau

Le conseil municipal de Touba, dirigé par le maire Doumbia Adama, a procédé le jeudi 24 octobre 2019, à la remise de clefs d’un bâtiment flambant neuf composé de trois salles de classe équipées en table bancs, à la direction régionale de l’éducation nationale du Bafing. Cela, en vue de contribuer significativement à l’amélioration des conditions d’études des tout petits.

Le conseil municipal engagé à améliorer les conditions d’apprentissage des élèves

Dans son adresse, le premier magistrat de la commune de ToubaDoumbia Adama a remercié l’entrepreneur qui a réalisé l’ouvrage en trois (03) mois 10 jours. Il a ensuite indiqué que le conseil municipal de Touba s’inscrit dans la dynamique du plan social du gouvernement (Psgouv) qui accorde une place de choix à l’éducation et la santé. Et de terminer en réitérant son engagement à améliorer les conditions de travail des élèves en agissant partout où il y’a urgence. Car, à l’en croire, l’éducation tient à cœur le chef de l’État et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Le Directeur régional de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Doumbouya Issouf, quant à lui, s’est réjoui des nombreux chantiers de construction d’écoles dans toute la région notamment celle de l’Epp Plateau qui va permettre la décongestion des classes existantes eu égard aux effectifs pléthoriques dans lesdites classes. « La Côte d’Ivoire s’est dotée d’une loi qui fait obligation aux parents de scolariser tous leurs enfants. Ce qui occasionne un nombre important d’élèves dans nos écoles. Ce bâtiment vient donc à point nommé. Merci au conseil municipal de contribuer à l’amélioration des conditions d’études des enfants », a dit le Dren. Il a exhorté les parents à scolariser tous leurs enfants car selon lui « la meilleure façon de remercier le maire est d’inscrire tous les enfants à l’école ». Non sans demander aux élèves et aux enseignants de prendre soin de l’édifice. Avec la construction de ce bâtiment, l’école Plateau devient ainsi un groupe scolaire avec un effectif de 573 élèves.

Cheick Lamine

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *