Tonkpi/ Les travaux de bitumage de la route Man – Danané – Zouhan-Hounien lancés 

C’était une promesse du gouvernement. Aujourd’hui, c’est chose faite. Les travaux de bitumage de l’axe Zouhan-Hounien/ Danane (46 Km) et Man-Danane (79 Km) sont effectifs depuis ce vendredi.

Le bitumage de ce tronçon était très attendu par les populations

Le ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amédé Kouakou, accompagné des ministres Adama Bictogo, Sidiki Konaté et Mabri Toikeusse a procédé au lancement des travaux respectivement à Zouhan-Hounien et Mahapleu.

Selon le ministre Amédé Kouakou le bitumage de cette route permettra de redonner un éclat à la région et vie aux activités entre les départements et la frontière. Parallement à ce programme, il a annoncé la réalisation de 5 km de bitume à l’intérieur des départements de Danané et de Zouhan-Hounien.

Le porte parole des populations, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, par ailleurs président du conseil régional du Tonkpi, Mabri Toikeusse a traduit les remerciements des populations au président Alassane Ouattara qui, selon lui, vient de mettre fin aux calvaires des populations du Tonkpi.

Précisons que l’axe Man-Danane va coûter 30,800 milliards Fcfa et Danane-Zouhan-Hounien 19,300 milliards. Le délai d’exécution des travaux est de 24 mois.

Doumbia Seydou Badian 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *