Danané / Bientôt un site pour les artisans

Deux mois après sa nomination, le Directeur Régional de l’artisanat, Bamba Moustapha a effectué du 26 au 28 Novembre une  tournée dans certaines localités couvertes par sa direction.

Les artisans apprécient la visite du premier responsable

Cette tournée l’a conduit à Mahapleu, Sangouiné et Danané. Le Directeur régional s’est entretenu, à l’occasion, avec des autorités administratives, des élus locaux pour plaider la cause des artisans. Il a également pu toucher du doigt les réalités de ceux-ci.

À Danané, Bamba Moustapha a eu des échanges fructueux avec le secrétaire général de la mairie, Sylla Ibrahim auprès de qui il a plaidé pour que que la mairie octroie un site aux artisans de la localité.

Il a rappelé, lors de l’entretien, que le ministre de l’Artisanat, Konaté Sidiki accorde une place importante aux artisans de la ville de Danané qui ont souffert des affres de la crise. D’où la nécessité, selon lui, d’organiser ce secteur et permettre à ceux-ci de bénéficier de certains projets.

«Je suis très ravi de votre visite parce que le maire et sa municipalité se soucient du bien-être des artisans de sa commune. En ce qui concerne le site, le ministre a déjà sollicité l’appui  du maire afin de trouver un site. Et les démanches entreprises sont en bonne voie » a souligné le SG de la mairie Sylla Ibrahim.

Signalons qu’au cours de la tournée du Directeur Régional dans les villes de Sangouiné, Mahapleu et Danané, les artisans ont égrené la question de la mauvaise organisation et le manque d’appui comme les maux qui minent leur secteur. Ils ont pris l’engagement devant leur premier responsabilité de s’unir pour être plus forts.

Dan De San

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *