Facobly / L’école primaire de Tacourably incendié par des jeunes de Kiriao

L’école primaire du village de Tacourably a été incendié, lundi, par des habitants du village voisin de Kiriao: un bâtiment de trois classes et le bureau du directeur sont partis en fumée.

Les “assaillants” n’ont pas hésité à mettre le feu au bâtiment

Selon les informations recueillies, les élèves du village de Kiriao pour se rendre à leur lycée, situé à Facobly, ont pris l’habitude de traverser la cour de l’école primaire du village de Tacourably. Le passage de ces élèves qui ne se fait pas sans bruit perturbe énormément les cours et les apprenants. 

 
C’est pour pallier cette situation que le directeur de l’école a saisi le chef du village de Tacourably qui fait construire une clôture de fortune par les jeunes. 
 
Ce qui n’a pas été du goût des élèves qui ont pour habitude de passer par ce chemin qui semble être un raccourci pour eux. Ils vont donc détruire cette clôture. 
 
Les jeunes de Tacourably décidés à les empêcher coûte que coûte de passer par cette voie vont eux même monter la garde. 
 
Cela va irriter à nouveau nos élèves de Kiriao qui, ce lundi matin, arrivent avec un nombre impressionnant de leurs camarades pour s’attaquer à ces jeunes postés sur leur chemin. 
 
Ayant la force du nombre et bénéficiant de l’effet de surprise, ils mettent les jeunes de Tacourably en déroute. Décidés à laver l’affront qui leur a été fait pour avoir tenter de les empêcher d’emprunter ce chemin, ils mettent le feu à un bâtiment de trois classes. Le bureau du directeur ne va pas échapper à la vendetta.
 
Après avoir mis l’école sous leur coupe, ils décident de donner une correction aux villageois en s’attaquant à leurs animaux. Des boutiques sont pillés au passage. Au niveau du bilan humain, on enregistre quelques blessés. Nous y reviendrons.
 
Touré Ibrahima

Sur le même sujet

Danané / Incendie au grand marché Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au grand marché de Danane entre 21 heures et 22 heures. Selon le maire-sénateur, Cissé ...
Man / incendie au Marché, Plusieurs étals et magas... Le feu a encore frappé les commerçants du grand marché de Man en ce début d'année de 2019. Cette fois ci, ce sont les commerçants situés vers le lac ...
Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *