Man/ Taux record d’accidents en fin d’année : Conducteurs de motos et tricycles sensibilisés

Les conducteurs de motos et tricycles ont été sensibilisés, le mercredi, afin de prévenir les accidents de la circulation à Man, à veille des fêtes de fin d’année.

Les autorités sont impliquées dans la réduction des accidents.

Selon, Djè Bi Wilson, Directeur départemental des transports à Man, en cette fin d’année où les accidents sont fréquents, il était judicieux d’échanger avec les populations et les usagers de la route que sont les conducteurs de motos et tricycles, impliqués dans de nombreux cas d’accidents, pour les sensibiliser sur la sécurité routière. « Nous sommes en fin d’année et en cette période les accidents se font fréquents. Nous avons donc décidé d’inviter tous les acteurs du transports notamment les motocyclistes et les chauffeurs de tricycles afin que chacun prenne ses responsabilités dans la réduction des accidents de la route », a-t-il dit.

Ta Bi Tra, Directeur de la formation de l’Oser a, à cette occasion, fait une communication sur les droits et devoirs des usagers.« 95% des accidents de la circulation sont causées par les usagers eux mêmes. Ils ignorent parfois leurs droits et devoirs. Comprendre ce que dit la route est très important. Il faut que nous évitions les comportements accidentogènes. Car, nous mettons non seulement notre vie en danger mais également celle des autres», a-t-il lancé.

Saluant cette initiative, le préfet de région préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme a appelé les usagers à se conformer aux règles de la route.« Respectons le code de la route, sortons de l’anarchie. Nous avons le record des accidents. La vie humaine est chère et sacrée. Ne soyez pas des dangers pour autrui”, a t il exhorté.

Plusieurs panels ont été également animé par les responsables de la Sicta, de l’Oic, de Quipux Afrique au cours de cette activité.

Doumbia seydou Badian

Partager, c'est aimer!
Shares

Vous allez aimer aussi:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *