Man / Le maire Aboubacar crée un nouveau concept pour la ville.

Man a désormais un nouveau concept appelé « J’aime Man ». Une initiative du maire de la commune Aboubacar Fofana à emmener tous les habitants de la ville à avoir une affection pour la ville et par la même occasion instaurer la notion de civisme dans les mœurs de de la population à travers un comportement citoyen.

Aboukar Fofana, un maire qui innove.

Il est question d’un concept représenté par un logo sur divers gadgets, qui va permettre à la population d’exprimer son amour pour Man. « Il s’agit de permettre à tous ceux qui partagent la passion pour la ville de Man de pouvoir manifester leur attachement à cette ville », a indiqué le premier magistrat de la commune aux 18 montagnes.

Le logo composé d’un cœur au centre duquel est inscrit la dent de Man, précédée d’un J’ et suivi graphisme de Man avec un décore se décline sur plusieurs supports, dont des tee shirts, des casquettes, des gobelets, des cahiers, des stylos, des porte-clés, des sacs de voyages et bientôt des autocollants. « C’est une expression visible et au-delà de cela, il nous faut avoir des comportements citoyens. On dira par exemple j’aime Man donc je ne Sali pas la ville, j’aime Man donc je mets les ordures dans les poubelles, j’aime Man, donc ne mets pas les ordures dans les caniveaux, j’aime Man donc je respecte les règles de la circulation routière, etc », a-t-il expliqué.

La table de séance

Ces gadgets d’après lui seront disponibles à l’hôtel communale de Man dans une boutique sera ouverte à cet effet. Et seront à la portée de toutes les bourses. Aboubacar Fofana invite toute la population à s’approprier ce concept pour le faire vivre dans tous les quartiers et à toutes les occasions.

Un message bien perçu par les directeurs régionaux et chefs de services en fonction à Man. Leur président Téhua Tano Koffi, directeur régional du Tourisme et des loisirs de Man salue cette initiative. « Le concept « j’aime Man », avec la Dent de Man comme image forte est une très bonne idée parce que ça va être un produit pour  nous. Je prends un exemple, quand quelqu’un arrive à Man et qu’il repart avec des objets de  souvenirs à présenter c’est une bonne chose. Au niveau du Tourisme, c’est quelque chose qui est à saluer. Cela va contribuer à l’attractivité touristique de la région.  Ce concept qui sera gravé sur beaucoup de support va permettre d’accroître également l’attractivité de la ville de Man, et la rendre de plus en plus visible. C’est un véritable produit d’appel touristique », s’est-il réjouit.  

le logo du concept j’aime Man

Le directeur régional des sports, Christian Zahibo s’est dit satisfait du concept car dit-il, l’on a besoin des hommes comme le maire Fofana qui innovent.

Kindo Oussény 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *