Touba/ Investiture des coordonnateurs RHDP :  Mariatou Koné prône la cohésion entre les militants 

La ministre de la Cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté, le professeur Mariatou Koné, a procédé ce samedi 11 janvier 2020, dans la cour du foyer des jeunes de Touba, à l’investiture des coordonnateurs régionaux du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) du Bafing.

Le commando du RHDP dans le Bafing qui ira à la conquête des électeurs.

Ce sont trois coordonnateurs régionaux, à savoir les ministres Mamadou Sanogo, Moussa Sanogo et la première vice-présidente du Sénat Sarra Sako Fadika et 8 coordonnateurs régionaux associés.

Avec eux, ont été également investis les responsables communaux et sous préfectoraux. Tous, ils sont chargés d’animer le parti dans cette région en vue d’une large victoire lors de la présidentielle d’octobre prochain.

Après avoir salué la forte mobilisation des cadres, militants et militantes, la ministre, Mariatou Koné a situé l’opinion sur le sens des investitures des responsables des différentes instances du parti.«Nous sommes à quelques mois des élections. Ces investitures sont des étapes très importantes car c’est par une occupation effective et rationnelle du terrain, un quadrillage systématique et une bonne maîtrise du territoire national que nous pouvons nous donner toutes les chances d’aller à une victoire certaine», a dit l’émissaire du parti.

Pour elle, l’objectif visé est de.« mettre en ordre de bataille l’ensemble des organes, des instances et des structures pour des actions concrètes à l’endroit des militants et militantes et de l’électorat ivoirien», a fait savoir la ministre Mariatou Koné.

C’est pourquoi elle a lancé un appel à une synergie des forces afin d’atteindre cet objectif. « Le Rhdp a fait des choix, des réajustements ont été opérés pour préserver la cohésion en son sein. Mais quels que soient les arbitrages, il peut y avoir des frustrations. Il apparaît alors nécessaire de retourner à l’école du président Houphouët-Boigny, école qui nous sert de référence car selon lui, on peut servir à tous les postes pourvu qu’on y mette tout son cœur. Je vous exhorte donc à l’Union afin que quel que soit le niveau où l’on se situe, nous puissions former une union sacrée autour du président Alassane Ouattara et du président du directoire Amadou Gon Coulibaly. Il faut surmonter les querelles de personnes pour ne privilégier que l’intérêt du parti. Aucune ambition politique ne doit détruire les liens de fraternité séculaire sur lesquels reposent nos familles et nos communautés pour contrecarrer la marche de notre parti vers la victoire. Arrêtez vos guerres fratricides et penser à l’intérêt général du parti. C’est dans l’Union, l’Entente, la fraternité en privilégiant les valeurs spécifiques du Rhdp que sont le rassemblement et la paix, que nous sommes tous capables de faire de grandes choses. Soyons unis pour susciter l’adhésion de ceux qui, à un moment donné n’ont pas voulu s’engager avec nous. Il faut traduire en acte quotidien ces valeurs qui incarnent le Rhdp, soyons toujours  prêts, prompts à répondre aux instructions du parti car c’est l’engagement de tous qui nous conduira à la victoire », a-t-elle conclu.

Mamadou Sanogo, Directeur exécutif adjoint chargé des élections, par ailleurs coordonnateur régional du Bafing, s’est engagé, au nom de ses pairs, à travailler pour le rayonnement et la victoire du Rhdp. « le Bafing doit être un meilleur exemple. Respectons la hiérarchie dans les structures locales, mettons en avant le collectif. Allons convaincre les autres car rien n’est gagné d’avance en matière d’élection. La politique n’a pas besoin d’invectives, c’est argument contre argument et nous avons un bilan positif en notre actif», a dit Mamadou Sanogo.

La cérémonie a été marquée également par une  déclaration d’adhésion du Professeur Kanvaly Fadiga, ex Coordonnateur régional du Pdci qui a déposé ses valises au Rhdp avec 8 de ses secrétaires de section.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *