Man / Des ossements humains découverts près du Lycée moderne

De vieux ossements humains, datant probablement de la crise militaro-politique de 2002, ont été découvert, pendant le week-end écoulé, près de la clôture du lycée moderne de Man.

Photo d’illustration

La découverte de ces restes humains font suite aux travaux de terrassement en cours dans le cadre du bitumage de la voirie urbaine de la ville.

Selon des témoins, ces ossements appartiendraient à une dizaine de corps mis à nus par le bulldozer en charge desdits travaux notamment de la voie qui part de la préfecture au quartier Cnps passant par le quartier Lycée.

Après constat par les autorités, les squelettes, sur ordre du procureur de la république près le tribunal de première instance de Man, ont été récupérés par les pompes funèbres et transférés à la morgue du Chr.

Man a été le théâtre d’affrontements violents pendant la rébellion de 2002  entre d’une part les forces de l’ex-rébellion et loyalistes pour le contrôle de la ville et d’autre part, entre différentes factions de la rébellion pour des questions d’hégémonie, rappelle t-on. 

Une enquête est ouverte par les autorités de la ville pour déterminer les circonstances de la mort des personnes tuées et comment les corps se sont retrouvés en cet endroit qui n’est pas un cimetière.

Kindo Ousseny 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *