Touba / Le maire Doumbia Adama érige un second rond-point dans la commune

Le maire de la commune de Touba, Doumbia Adama est en train de laisser des traces indélébiles dans la capitale régionale du Bafing. Il vient d’offrir un second rond-point à sa population en ce début d’année 2020.

Le rond point du Cibouê inauguré au grand bonheur des populations de Touba.

Il s’agit du rond-point situé au niveau du bureau de la Poste de Touba. Ce deuxième rond-point baptisé ” rond-point du Cibouê” a été inauguré le vendredi dernier après celui situé en face du super marché et du complexe hôtelier “Escale du Bafing”, inauguré cinq mois plus tôt.

Construit à base de matériaux divers dont des briques et du métal, ce joyau, avec un décor au couleurs nationales, offre une vue  resplendissante à cet endroit surtout avec son mélange de granites et de fleurs.

Pour le maire, la construction de ces ronds-points s’inscrit dans la droite ligne de la vision du chef de l’État Alassane Ouattara qui, à travers le ministère en charge des villes, veut donner un nouveau visage aux villes de la Côte d’Ivoire et offrir un cadre reluisant aux populations.« À notre prise de fonction, nous avons promis de donner un nouveau visage à la ville de Touba, à faire de Touba une localité où il fait bon vivre et beau à voir à l’instar d’autres capitales régionales de notre pays. C’est donc la matérialisation de cette volonté qui débute avec la construction de ces ronds-points qui représentent des symboles pour notre cité. Ils contribueront à l’embellissement de la ville mais aussi et surtout lutteront contre les accidents de circulation avec les panneaux et bandes blanches indiquant le sens giratoire », a dit le maire Doumbia Adama appelé affectueusement “Doum-Fils” par ses administrés.

Il a, en présence des populations qui ont massivement effectué le déplacement, réitéré l’engagement de son équipe à traduire en acte les aspirations du peuple car «c’est vous qui nous avez mandaté et c’est pour vous que nous travaillons», a-t-il conclu.

Achy Yapi Alexandre, secrétaire général de la préfecture de Touba a, au nom du préfet Akasson Bernadette, adressé ses félicitations au conseil municipal qui travaille sans relâche pour le bien-être des populations.

Pour lui, au delà de sa beauté, l’ouvrage contribuera au renforcement de la sécurité routière et donc préservera des vies. Pour ce faire, il a invité les populations notamment les motocyclistes à la discipline routière non sans appeler l’ensemble des habitants de la cité de l’arbre Céleste à prendre soin de l’ouvrage.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux