Touba / Trois villages s’opposent à l’intronisation du chef de canton Kandessi : le président de la cour des comptes en pompier

Le professeur Kanvaly Diomandé, président de la cour des comptes de Côte d’Ivoire a mené, le vendredi 7 février, une mission de bons offices auprès des 35 chefs de villages du canton Kandessi, région du Bafing.

Diomande Kanvaly prône l’union dans le canton Kandessi

En effet, prévue pour se tenir le 8 février dernier, l’intronisation du chef de canton Kandessi a été reportée à une date ultérieure du fait de l’opposition de trois villages.

Le professeur Kanvaly Diomandé pour tenter de rallier les villages réfractaires a rencontré les deux parties à Sianon et à Touba. Il a saisi l’occasion pour indiquer aux chefs de villages, la nécessité pour eux de s’entendre. Pour lui, l’intronisation d’un chef de canton ne doit pas avoir une coloration politique et doit se faire dans l’entente et la fraternité. D’où son implication en tant que fils du canton Kandessi. «Je suis heureux que vous ayez répondu tous à mon appelle. Le Bafing a toujours su gérer ses problèmes dans le calme et l’entente. Nous devons savoir que c’est dans l’union que nous sommes forts et que nous pouvons réaliser de grandes choses. Je vous invite à vous accorder afin que le canton Kandessi continue de toujours renouer avec la paix et la cohésion entre ses fils comme ça été le cas depuis longtemps », a exhorté le président de la cour des comptes.

Les différents chefs de village ont salué la démarche du professeur Kanvaly Diomandé. Ils ont tous affirmé leur volonté à continuer le dialogue pour une entente parfaite car ce qui est arrivé a été « une incompréhension entre frères qui sera très rapidement corriger pour qu’enfin, le chef de canton puisse être introniser», ont-ils promis.

Ces rencontres ont été une occasion pour les populations d’adresser leur reconnaissance au président Alassane Ouattara et au premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour la nomination de leur fils à la présidence de la cour des comptes mais également pour les nombreuses actions réalisées dans la région du Bafing.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *