Bafing / Présidentielle 2020 : Le ministre Moussa Sanogo veut 100% des électeurs inscrits sur la liste électorale

Les responsables du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) du Bafing ont organisé, à l’attention de leurs cellules de gestion des élections (Cegel), une formation le samedi 15 février 2020 au siège du Conseil régional du Bafing, sis à Touba.

Le ministre Moussa Sanogo veut voir le Bafing à la tête des régions qui réaliseront un meilleur score.

Le ministre Moussa Sanogo a exprimé à cette occasion sa volonté de voir la quasi totalité de toutes les personnes en âge de voter inscrites sur la liste électorale.« Je souhaite que le niveau d’inscription sur la liste électorale soit au moins à 100%. Que chacun ait sa carte. Le président de la république, le vice-président et le premier ministre ont de grandes ambitions pour le pays, il faut leur donner les moyens de continuer cet excellent travail qu’ils ont commencé et ces moyens, c’est vous qui les détenez à travers vos cartes d’électeurs. Allez donc vous inscrire sur la liste électorale pour qu’au moment venu vous puissiez faire le bon choix et le bon choix c’est celui du Rhdp », a dit le ministre Moussa Sanogo, coordonnateur régional Rhdp qui était pour la circonstance entouré des huit (08) coordonnateurs régionaux associés.

Cette formation, faut-il le rappeler, vise à aider les membres des Cegel et autres responsables locaux du Rhdp à maîtriser la base de données qui constitue le personnel électoral local. Elle a donc porté sur la maîtrise du processus électoral et de la plateforme de gestion des élections. Selon lui, ils ont un grand rôle à jouer lors des prochaines élections pour une victoire éclatante du RHDP.« Vous avez tous mes encouragements, suivez attentivement car vous avez un rôle important à jouer dans ce processus. Soyez concentrés, assimilez et appliquez les enseignements donnés. C’est la qualité de votre travail qui va nous conduire à la victoire », leur a-t-il lancé.

Il n’a également pas manqué d’exhorter les populations à se mobiliser pour les échéances futures.« Les échéances approchent, chacun d’entre nous a pu voir ce que le pouvoir Rhdp a pu réaliser. Nous n’avons pas intérêt à nous arrêter en si bon chemin. C’est pour cela que je souhaite que chacun puisse se mobiliser pour ces élections à venir pour permettre à vos fils d’avoir la tête haute devant les plus hautes autorités », a-t-il émis.

Les formateurs délégués par la direction exécutive adjointe chargée des élections du Rhdp, ont au cours de la formation indiqué que les membres recrutés parmi le personnel électoral du Rhdp doivent être fidèles et engagés pour le président Alassane Ouattara, président du Rhdp et le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président du directoire. Ceux-ci doivent également savoir utiliser tous les moyens digitaux que sont Facebook, whatsapp, Messenger, Instagram, Twitter, Télégram pour le recensement, l’enrôlement, l’encadrement et la mobilisation des jeunes car «ces moyens digitaux feront la différence pour ces élections de 2020».

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *