Man/ Présidentielle 2020 : Les femmes initient une caravane pour exhorter les hommes politiques à la paix

Les femmes de l’Union des associations de femmes de la commune de Man, dirigée par Dosso Noëlle, ont entrepris une caravane auprès des hommes politiques afin de les inviter à cultiver la paix en cette année électorale.

Koné Lama (boubou bleu) a fait don de vivres aux femmes.

Dimanche 16 décembre, elles étaient au domicile du conseiller régional, Koné Lama. Au cours des échanges, leur porte-parole Mme Gba après avoir exprimé leur reconnaissance à ce dernier pour sa constante sollicitude à leur endroit a invité, à travers lui, les hommes politiques à semer, l’amour, la paix, la cohésion sociale et le vivre ensemble au sein des populations en cette année électorale.

Koné Lama les a remercié et félicité pour le travail d’union, de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble qu’elles sèment au sein des différentes associations de l’Union. Saluant l’initiative des femmes, il a soutenu que Dieu a toujours été présent lorsque les femmes sont rassemblées pour une cause noble.

Aussi les a-t-elles exhorté à ne pas se laisser diviser par les politiques et à exiger à ceux-ci leur intégration dans les instances de décision à savoir le conseil municipal et régional du Tonkpi. Non sans les inviter à jouer leur rôle d’éducatrices:« Je vous demande de bien éduquer vos enfants parce qu’aujourd’hui ceux-ci sont livrés a beaucoup de maux. Vous devrez les monter le vrai chemin » a-t-il, dit.

Il a, enfin, rendu hommage aux amazones de la ville de Man qui, selon lui, apportent la joie, le bonheur dans le cœur des populations lors des cérémonies.

Dan De San 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *