Bafing/Présidentielles 2020 : Mariam Fadiga Fofana mobilise les femmes pour une inscription massive sur la liste électorale

Les femmes ont un rôle capital à jouer pour la victoire du Rhdp aux prochaines échéances électorales. L’ayant compris, Madame Mariam Fadiga Fofana, responsable chargée des groupements et associations féminines au sein de la coordination RHDP du Bafing est sur le terrain pour mobiliser et sensibiliser les femmes du Bafing.

Les femmes ont répondu massivement à l’appel de Mariam Fadiga Fofana.

Nommée il y’a quelques semaines,  elle a entamé une tournée qui l’a conduite du 17 au 18 février 2020 dans les départements de Ouaninou et Touba où elle s’est entretenue avec les femmes leaders et les présidentes d’associations féminines. 

À Ouaninou, c’est la salle des réunions de la mairie, qui a servi de cadre pour la rencontre. Une salle pleine à craquer du fait de la grande mobilisation des femmes, membres des  associations venues des quartiers communaux et des villages de la sous-préfecture. Après quoi, les associations de Touba ont été visitées. 

Cette mission de proximité visait à : identifier toutes les associations de femmes, recenser leurs préoccupations dans la perspective de la mise en place d’un dispositif dynamique de l’autonomisation des membres des groupements. À toutes ces rencontres, Mme Mariam Fadiga Fofana a exhorté ses sœurs à sortir de l’informel.

Aussi, a-t-elle sonné la mobilisation générale des femmes pour leur inscription massive sur les listes électorales.« Nous rencontrons les associations de femmes en vue de les identifier et les informer sur la nécessité et l’importance d’avoir leurs documents administratifs et celui de leurs associations. Car ces documents leurs permettront  de bénéficier des actions visant leur autonomisation dans le cadre du programme d’action sociale du gouvernement. Nous invitons également les femmes à s’inscrire toutes, sur la liste électorale au moment opportun afin que la région du Bafing ait un des  taux de participation les plus élevés à l’élection présidentielle d’octobre 2020», a insisté Mariam Fadiga Fofana. 

Les prochaines localités à visiter par la chargée des groupements et associations au sein du RHDP, sont le département de Koro, les sous-préfectures de Foungbesso et de Guitéguéla.

Cheick Lamine

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *