Lutte contre le Covid-19/ Alassane Ouattara appelle à l’union sacrée des ivoiriens

Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, face à la pandémie du Covid-19 appelle à l’union sacrée de tous les ivoiriens pour vaincre la maladie.

J’exhorte toutes les forces vives de la Nation: les chefs traditionnels, les guides religieux, les leaders politiques, les élus, les artistes, les sportifs, les professionnels des médias et tous les autres membres de la société civile à se joindre au Gouvernement pour l’information et la sensibilisation de nos populations. Nous devons être unis face à cette maladie en renforçant la sensibilisation autour de nous,
auprès de nos enfants, de nos familles, de nos amis” a dit le président de la République Alassane Ouattara, lors de son allocution télévisée de ce lundi 23 Mars.

Pour le président ivoirien, c’est une question de survie de la nation.” C’est un appel à l’union sacrée que je veux lancer, pour sauver nos vies, pour sauver notre chère Côte d’Ivoire.C’est ensemble, dans l’union, la solidarité et la discipline que nous sortirons de cette crise sanitaire à laquelle nous devons faire face“, a-t-il de nouveau appuyé.

Avant cet appel à l’union, Alassane Ouattara a insisté sur le sens de la responsabilité des ivoiriens et de la discipline dans cette épreuve.” Je veux donc appeler chaque Ivoirienne et chaque Ivoirien, chaque habitant de la Côte d’Ivoire à la responsabilité, au civisme et à la discipline. Protégeons-nous et protégeons les autres. Stoppons la propagation du coronavirus en étant discipliné et en appliquant les mesures de prévention“, a-t-il appelé.

Touré Ibrahima

 

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *