Lutte contre le Covid-19/ Les contrevenants aux mesures devant les tribunaux

Les contrevenants aux mesures prises par le gouvernement pour arrêter la propagation du Covid-19 feront face à la justice. C’est ce qu’a annoncé le président de la République, Alassane Ouattara, ce lundi 23 Mars.

Selon le président ivoirien Alassane Ouattara, des instructions ont été données au Garde des Sceaux, ministre de la Justice dans ce sens.” J’ai aussi instruit le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, en vue de donner des suites judiciaires au non-respect de ces mesures“, a situé le président.

Il n’y a pas qu’eux. Les personnes coupables de diffusion de fausses informations subiront également la rigueur de la loi, à en croire le chef de l’État.

Enfin Alassane Ouattara, parlant toujours des mesures qui feront l’objet d’une adoption proche,  annonce un dispositif opérationnel de prévention et de prise en charge de la maladie d’un coût de 95 milliards 880 millions de francs CFA qui vise à briser la chaine de transmission de la maladie, à garantir la meilleure prise en charge des malades, à isoler et à suivre les personnes qui ont été en contact avec ces malades.

Vous allez aimer aussi:

Partagez sur le réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *